Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le Groupe ROS se tourne vers HPE pour renforcer sa position dans le monde du Cloud

HPE ProLiant.png

Le groupe ROSc’est 5 activités (l’impression, l’informatique traditionnelle, les télécoms, les systèmes hébergés infogérés et l’éclairage d’entreprise), 17 sociétés, plus de 220 collaborateurs et 10 000 clients de la TPE à la multinationale.

Le groupe ROS a développé une offre globale répondant aux différents besoins de transformation numérique de l’entreprise sur l’ensemble des territoires français et belge.

A travers son expertise, le groupe ROS propose aujourd’hui un catalogue très complet de solutions d´hébergement mutualisées, dédiées ou hybrides en matière de sécurité, virtualisation, stockage, messagerie, sauvegarde et réplication pour des PME et grandes entreprises. Ces solutions sont prolongées par des offres Télécom (MPLS & SDWan incluant 4G multi opérateurs en adressage privé) ou VoIP (Centile/Centrex/forfaits 4G voix/data).

Le groupe poursuit son développement en proposant à ses clients un catalogue complet de solutions d’hébergement à travers ses filiales TREKK et RESOPRINT(répartis en IDF, Reims, Lyon…17 sites en France).Logo Groupe ROS.png

Depuis plus d’un an, RESO s’est mis en ordre de marche pour faire évoluer son Datacenter afin d’optimiser le modèle opérationnel du cloud mutualisé. Pour ce faire, Jean-Pascal Macchi, et ses équipes ont entrepris de faire un refresh de leur Datacenter en s’équipant d’une baie Nimble HF40 de 80 tera.

Aujourd’hui, une transition vers un fournisseur unique a été envisagée. Le Directeur General Délégué aux activités IT/Telecom et ses équipes se sont tournés vers HPE. Ses experts ont immédiatement compris et appréhendé les enjeux : meilleure profitabilité, évolution des workloads, innovation et scalabilité.

Comme le dit Jean-Pascal Macchi : « Dès la première rencontre, nous avons tout de suite senti une approche différente du marché, HPE nous a souligné des problématiques « métiers » que nous avions peut-être moins perçues lors de l’élaboration initiale de notre cahier des charges ». 

« HPE s’est révélé être LE choix sur tous les critères »

C’est pourquoi les équipements concurrents, en fin de garantie ont tous été remplacés par du matériel HPE :

La collaboration entre les deux équipes a tout de suite été marquée par la confiance et la disponibilité : « La construction a été commune, les échanges ont été riches en conseils et surtout, des interlocuteurs très qualifiés ont été extrêmement disponibles et réactifs, ce qui est assez inhabituel au sein de grands groupes ».

Le groupe ROS se positionne désormais comme un acteur majeur dans le monde du Cloud. Les équipes HPE sont prêtes à les accompagner au mieux dans leurs projets d’infrastructure.

 
 

JP Macchi Groupe ROS.jpgJean Pascal Macchi,

Directeur General Délégué aux activités IT/Telecom du groupe ROS

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors