Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le HPE ProLiant DL120 Gen9 : histoire de deux serveurs

                 

Le serveur HPE ProLiant DL120 Gen9 est un serveur idéal autant pour les PME qui exécutent Windows Server édition Foundation que pour les clients aux besoins croissants, exécutant des charges de travail virtualisées avec Windows Server Standard ou Datacenter Hyper-V.

Ecoutez Josh Koelewyn, Manageur produit chez HPE, nous conter “l’histoire de deux serveurs”.

Vidéo sous titrée en français (sous titres à définir dans les options sous titre de You Tube)

 

 

Regardons de plus près le serveur DL120 Gen9 pour découvrir pourquoi il est un serveur aussi polyvalent.

 

D’abord, nous allons voir la solution serveur DL120 Gen9 + Windows Server 2012 R2 Foundation, une infrastructure IT économique pour les petites entreprises. Le serveur HPE ProLiant DL120 Gen9 est un serveur rack, mono socket, 1U abordable offrant des performances exceptionnelles, extensibilité et croissance. Pour une solution PME complète, nous recommandons de le coupler avec Windows Server 2012 R2 Foundation, un système opérationnel économique à usage général et destiné uniquement aux environnements de calcul physiques. Foundation procure aux clients une expérience Windows Server pour 15 utilisateurs maximum, avec licences modèle serveur, ce qui signifie que les CAL ne sont pas requises.   

 

Comme l’édition Foundation est un produit entrée de gamme, il y a quelques caractéristiques qu’il convient d’avoir à l’esprit : limitée à un processeur, pas de virtualisation, l’achat directement par Microsoft n’est pas possible (Il est disponible via HPE ou ses partenaires de distribution, les CAL ne sont pas requises). Et souvenez-vous, le serveur DL120 Gen9 dispose d’un processeur Intel Xeon E5-2600 v3, ce qui fait parfaitement la paire avec Foundation ! Ce couplage serveur offre aux petites entreprises clientes ce dont elles ont besoin : un serveur abordable avec facteur de forme 1U/1 –socket et au design classe entreprise, ainsi qu’un système opérationnel serveur rentable, focalisé sur l’application et centré sur l’utilisateur.     

Comme il s’agit de “l’histoire de deux serveurs” il sera maintenant question du serveur HPE ProLiant DL120 Gen9. Que diantre ! N’est-ce pas là le même serveur ? Polyvalent, le DL120 Gen9 peut aussi être utilisé pour répondre aux besoins de la virtualisation.

Le serveur DL120 Gen9 offre une combinaison de performance, de redondance et d’expansibilité, ce qui le rend idéal non seulement pour les petites entreprises, mais aussi pour les entreprises prêtes à s’étendre et à grandir. Avec des options mémoire améliorées (le DL120 Gen9 supporte jusqu’à 8 HPE DDR4 SmartMemory DIMMs avec une capacité maximum de 256GB) les clients obtiennent une capacité, une performance et une puissance accrues. De plus, le DL120 Gen9, qui dispose de 2x1GbE, jusqu’à 3 fentes PCIe, et un choix de HPE FlexibleLOM, assure à vos clients flexibilité de la bande passante réseau et de la fabric de manière à ce qu’ils puissent adapter et agrandir leur infrastructure selon l’évolution de leurs besoins.

Pour ces clients avec des besoins de virtualisation, coupler le DL120 Gen9 avec Windows Server 2012 R2 Standard or Datacenter Hyper-V est une très bonne solution. Windows Server Hyper-V offre une plateforme évolutive riche en fonctionnalités qui aide les organisations de toutes tailles à réaliser des économies et des améliorations en ce qui concerne l’efficacité des opérations. En utilisant Windows Server 2012 R2, vos clients peuvent tirer avantage d’un matériel nouvelle technologie, ce qui leur permet de virtualiser aujourd’hui et être prêts pour demain.     

 

Apprenez en plus sur le serveur polyvalent HPE ProLiant DL120 Gen9 et sur Windows Server 2012 R2 en rejoignant notre communauté Coffee Coaching sur Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn.                                 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W