Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les Blonductrices et le 4L Trophy : J-15

Ces derniers mois furent intenses pour nos Blonductrices, qui mènent de front la voiture du Rallye et le métro du boulot ! De l’Auvergne, où le bolide se transforme peu à peu, amis et familles mettent la main au moteur afin que tout soit prêt à temps pour le grand départ du rallye 4L Trophy qui s'effectuera de Biarritz le 15 février prochain.

Blonductrices2a.png

La jolie 4L bleue, rentrée de son dernier rallye avec le moteur encore recouvert de sable, a reçu de nombreuses révisions depuis son acquisition. Après avoir passé des heures dans différentes casses de voitures pour trouver des pièces sur de vielles Renault, nos jeunes étudiantes ont fait tourner les outils : changement des filtres à air, des bougies, de l'essieu arrière, des amortisseurs... Il ne faut rien oublier, au risque de ne pas passer le contrôle technique très sévère, organisé à Biarritz pour la course.

Avec l’aide des papas bricoleurs et d’un garagiste, la voiture a même récupéré des sièges de compétition et une petite table aménagée pour les déjeuners dans le désert. Rien n’est laissé au hasard pour le confort de ces dames !

Au volant de leur bolide, les deux amies ont traversé les rues encombrées de Paris et roulé dans la neige de l’Auvergne. Elles sont maintenant impatientes de vivre les aléas du désert.

Blonductrices2b.jpg

Les autocollants sont maintenant collés, l’intérieur aménagé et les valises bouclées. La voiture redescend à la campagne pour les derniers aménagements. Prochaines étapes : plaque de protection châssis, galerie de toit, rampes de LED, vérification complète de la voiture, courses alimentaires ; et nos aventurières prendront la route.

N’hésitez pas à rejoindre les Blonductrices sur Facebook ou Instagram (@lesblonductrices) pour suivre leurs péripéties et leur envoyer vos bons plans pour qu’elles ne perdent une roue ou le pare-chocs sur la route !

Bon courage les BLONDUCTRICES ! A défaut d’être dans l’habitacle, nous sommes collés sur la voiture et nous pensons à vous. Ramenez-nous le soleil !

Hewlett Packard Enterprise France a choisi de supporter cet équipage de charme pour ce raid marocain, mais aussi cause qu’HPE soutient : l’éducation des enfants

Lisez aussi le premier article sur les Blonductrices et leur aventure.

Blonductrices2c.jpg

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors