Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Montrez à vos clients comment gérer l’expansion et développer l’entreprise avec la virtualisation

Vos clients cherchent le meilleur retour sur leur investissement. Les serveurs partagés, virtualisés, l’archivage et le réseau leur permettent de consolider et de moderniser leur infrastructure IT, et surtout de réduire les coûts. La virtualisation réduit les coûts par:

  • Une meilleure utilisation des ressources, la consolidation des applications sur des serveurs plus nombreux et plus puissants.
  • L’accroissement de la disponibilité des applications avec la réplication des données ou des applications entre serveurs.
  • Une gestion centralisée via une console de gestion des ressources virtualisée.

 

Voici comment certaines PME utilisent la virtualisation pour gérer leurs environnements en expansion:

Forrest Lucas et son entreprise ont une activité dont le développement est aujourd’hui l’un des plus rapides de l’industrie automobile. Leur environnement IT a principalement été construit sur le modèle d’une application par serveur, ce qui fonctionnait jusqu’à ce que l’expansion et la complexité ne les poussent à chercher des moyens de consolidation et de simplification. Ils souhaitaient en même temps trouver une solution qui les aurait aidés à améliorer la disponibilité de leur système et à augmenter le temps de fonctionnement sans redémarrage (uptime).        

“Notre environnement précèdent commençait à devenir un frein à l’activité”, se rappelle Garrett Geisert, administrateur IT chez Lucas Oil. “Si nous avions un seul serveur avec un problème de disque dur ou une alimentation grillée, cela entrainait l’exclusion temporaire de tous les utilisateurs de cette application jusqu’à ce que le problème soit résolu.” Pour éviter d’autres interruptions d’activité, Geisert a décidé de changer en faveur d’un environnement virtualisé.            

Les serveurs virtualisés et la configuration de stockage de HPE étaient exactement ce que Geisert cherchait pour répondre aux besoins de Lucas Oil. “Maintenant, au lieu d’un point individuel de défaillance, nous avons mis en place un système à trois nœuds qui peut subir une panne sans même que quelqu’un s’en aperçoive.”

Plus de détails sur le projet de virtualisation chez Lucas Oil dans l’étude de cas “Start your engines”.

La virtualisation offre l’efficacité au niveau des coûts, la fiabilité et la continuité

Une entreprise de construction hollandaise luttait avec un environnement serveur vieillissant. Les processus de travail ne se déroulaient pas correctement. Sous la direction de Ton Hoogland, chef de VBK Groep ICT, un plan a été ébauché pour évoluer à partir de petits projets vers une solution complètement gérée qui garantirait une meilleure continuité de l’activité.  

En standardisant leurs applications dans un cluster virtualisé, ils ont été en mesure d’optimiser l’emploi de leur matériel informatique. La configuration fournit une seule source d’espace de stockage à partir de laquelle le contenu est disponible pour tous les serveurs, améliorant ainsi l’efficacité. Les nœuds virtuels sont aussi des copies les uns des autres, de sorte que si un serveur tombe en panne cela n’impacte pas sur la continuité de l’activité.    

La solution offre nettement plus que les 20% d’utilisation qu’ils avaient auparavant. Elle permet aussi à VBK Groep de faire face plus rapidement aux besoins de leur activité, répondant aux exigences temporaires en capacité supplémentaire, en espace supplémentaire ou fournissant les différentes configurations pour les environnements de test.      

Pour en savoir plus lisez l’étude de cas complète “VBK Groep triples ICT efficiency with move to virtualization...

Des solutions de virtualisation bien ajustées

La virtualisation peut apporter de grands bénéfices à votre organisation. Quand vous choisissez votre solution de virtualisation, assurez-vous qu’elle est spécialement conçue et dimensionné pour vous. Le portefeuille Just Right IT de HPE inclue des offres de solutions avec des partenaires de valeur tels que Microsoft pour vous aider à virtualiser de manière simple, fiable et abordable. Le programme Just Right IT offre des produits et solutions dont les prix et la conception sont pensés de manière à aider les entreprises de toutes tailles à atteindre les résultats visés.

Apprenez-en plus sur la Virtualisation sur The PULSE of IT Virtualization read Infrastructure management strategies SMBs may not use—but should par Frank J.Ohlhorst

Suivez @HPE_SMB | Achetez ici | Apprenez en plus | Rejoignez Coffee Coaching ici

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W