Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PDUs (Unités de distribution d’énergie) et UPSs (systèmes d’alimentation sans interruptions) de HPE

 

 

Hewlett Packard Enterprise offre des solutions faciles d'emploi pour tous vos besoins, incluant: distribution, protection, extension du runtime, gestion et surveillance. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à deux solutions d’alimentation rack HPE : les Unités de distribution d’énergie (PDUs) et les systèmes d’alimentation sans interruptions (UPSs) pour voir comment elles peuvent répondre à vos besoins en alimentation.

Voyez d’abord cette vidéo Coffee Coaching dans laquelle Darrel Gaston, ingénieur serveurs chez HPE présente les portefeuilles PDU et UPS.

(sous-titres français à définir dans les options sous-titre de YouTube)

 

[vidéo]

 

Unités de distribution d’énergie HPE (PDUs)

Les rack PDUs pour serveurs, stockage, et mise en réseau permettent à tout moment une alimentation efficace et un gain en visibilité au niveau des conditions d'alimentation. Avec notre portefeuille PDU nous supportons deux facteurs de forme: monolithique et modulaire.

 

 

 

CoffeeCoPDU.jpg

 

 

Les PDUs Modulaires (représentés à droite) peuvent aussi bien être montés dans le rack avec d'autres équipements IT que dans l'espace zéro U du rack entre le plan avant et le plan arrière des rails RETMA. Les PDUs Monolithiques sont montés à l'arrière du rack.

 

 

 

 

 

Les PDUs de HPE sont classés selon quatre catégories:

  • Basic PDUs: procurent des prises alimentation pratiques dans le rack là où elles sont nécessaires.
  • Monitored PDUs: mesurent la puissance dans le cordon d'entrée.
  • Managed PDUs: permettent la mesure en entrée et en sortie ainsi qu'un contrôle des prises avec Billing Grade Accuracy.
  • Intelligent PDUs: offrent les mêmes fonctionnalités que les PDUs Managed mais incluent aussi la communication série hors bande avec une couche de gestion serveur HPE connue sous le nom de iLO.

Bien sûr, tous les PDUs de HPE sont conçus pour parfaitement travailler avec les produits de la famille rack HPE et de manière à permettre un accès complet à l’équipement installé.

 

Les systèmes d’alimentation sans interruptions de HPE (UPSs)

Les produits UPS de HPE sont conçus pour protéger les équipements critiques des perturbations liées aux problèmes d’alimentation et pour assurer la fiabilité du système ainsi que l’intégrité des données.

Selon Darrel Gaston, Ingénieur Serveurs chez Hewlett Packard Enterprise,

“UN UPS de chez HPE est la solution la plus rentable pour assurer la disponibilité et le bon fonctionnement du système.”

Notre UPS DirectFlow présente la meilleure densité énergétique et le meilleur rendement de l'industrie. Cette combinaison permet au DirectFlow d'avoir des racks occupant moins de place que n'importe quel autre produit concurrent. Cet UPS possède deux options batterie: la traditionnelle Valve Regulated Lead Acid ou la lithium ion.

 

En addition à DirectFlow, HPE propose une ligne complète de modèles UPS montés en rack ou tour. De 750VA jusqu'à 12kVA. Le portefeuille inclut des produits monophasés et triphasés conçus pour fonctionner dans n'importe quelle région du monde.  

Nos produits UPS sont généralement utilisés pour fournir des sauvegardes au niveau rack, mais supposons que vous ayez besoin d'une batterie de sauvegarde au niveau du serveur individuel. HPE propose une batterie de sauvegarde BBU, qui est dans un facteur de forme alimentation serveur. Ce produit est utilisé conjointement avec une source de courant traditionnelle pour procurer du temps de maintien pour un serveur individuel en cas de coupure de courant. La BBU peut être connectée en cascade à un serveur adjacent procurant l'énergie et la redondance BBU. Les outils de gestion de serveur peuvent être configurés de manière à autoriser l'option de l'arrêt approprié. Cela permet des performances semblables à celles des UPS sans pénalité rack et c'est une technologie HPE ProLiant exclusive.   

Ensemble, les solutions PDU et UPS de HPE assurent une distribution d'énergie optimale au sein du rack et une protection contre les fluctuations et les pannes de courant. Ce qui vous permet d'être sûr que votre équipement IT sera toujours disponible et vos charges de travail pourront être gérés que vous soyez en charge d'une PME ou du data center d'une grande entreprise.

 

Pour plus d'informations sur les UPS et PDU de HPE, veuillez visiter ce site web: https://www.hpe.com/fr/fr/integrated-systems/rack-power-cooling.html.

Et rejoignez nos communautés Coffee Coaching pour plus de news sur les produits IT et les services pour PME:

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W