Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pour accélérer votre business, ne ratez pas le « HPE Partner Tour 2018 »

Accélérer ! Ce sera le thème de notre prochain tour de France destiné à nos partenaires. En attendant de vous y retrouver voici quelques réflexions que je livre à votre sagacité pour comprendre les raisons de passer à la vitesse supérieure

Profitons de l’embellie économique pour accélérer. L’économie semble reprendre des couleurs en ce début d’année et de nombreux indicateurs se mettent au vert. On aurait presque envie de souffler et de faire une petite pause après ces années de crise. Et bien n’y pensez même pas car le monde a bel et bien changé ces dix dernières années et le rythme des changements n’est pas prêt de ralentir. Oubliez toute idée de pause et préparez-vous à accélérer si vous voulez profitez du beau temps économique annoncé. Dans le cas contraire votre entreprise risque de sérieuses déconvenues.

 Accélérer sans négliger la sécurité. Le vent du numérique a soufflé sur toutes les entreprises en les poussant à la course à l’innovation. Impossible de faire du sur place sans risquer de se faire « disrupter », comme on dit aujourd’hui, et voir sa place s’amoindrir ou disparaitre de la chaine de valeur de son marché. Beaucoup ont appris la dure leçon à leurs dépens. Le business a pris des allures d’une course de vitesse pour créer de plus en plus d’applications dans un contexte de plus en plus ouvert mais aux impératifs de sécurité grandissants. Le numérique a fait émerger une kyrielle de nouveaux usages séduisants qui sont le fruit de ces applications et dont les utilisateurs et consommateurs ne savent plus se passer. Le recours au cloud public permet d’accélérer mais ne doit pas se faire au détriment de la sécurité.

1.png Sous la pression des usages les applications se modernisent. Ce monde des nouvelles applications a donné un coup de vieux à nos Datacenters traditionnels qui avaient évolué progressivement par ajout de strates technologiques et en imposant leur rythme aux applications. L’échelle de temps a changé avec le numérique et c’est dorénavant l’application qui impose son tempo aux infrastructures de l’IT. Vous avez sans aucun doute entendu parler de DevOps, « d’infrastructure as a code », de développement agile, de cloud native application…  Loin d’être un phénomène de mode c’est un mouvement de fond qui remet en question la nature et l’organisation des datacenters et des infrastructures traditionnelles.

 Les infrastructures IT doivent s’adapter au développement d’applications en continu. Pour offrir de nouveaux usages à ses clients il faut être capable de produire rapidement une application, de la mettre en service dans la foulée et d’être capable de la faire évoluer continuellement sans perturber l’activité de l’entreprise et le service au client. Désormais on n’attend plus qu’une application soit prête à 100% et dotée de toutes les fonctions possibles et inimaginables. On privilégie la mise en service rapide et on rajoute des fonctions au gré de la demande du marché. Cela nécessite de savoir-faire du développement et de l’amélioration continue. Les infrastructures IT n’ont pas d’autres choix que de s’aligner pour n’opposer aucun frein à l’agilité des entreprises.

HPE accélère les annonces. C’est dans ce contexte qu’il faut resituer les nombreuses annonces faites par HPE. Des architectures qui collent d’avantage aux besoins applicatifs avec les infrastructures composables et des solutions d’hyper convergence. L’utilisation de l’intelligence artificielle pour l’administration qui devrait conduire progressivement vers des infrastructures IT autonomes. Des processeurs plus puissants et l’intégration des derniers GPU pour prendre en compte la généralisation des applications basées sur le machine learning et le deep learning. Sans oublier la sécurité et tous les moyens de connexion qui contribuent à la généralisation des usages.

Inscrivez-vous au #HPEPartnerTour en cliquant sur l'image ci-dessous pour en savoir plus!

A bientôt sur les routes!

2.png

 Suivez-moi sur twitter Fontaine_CH

DCHC Category Lead France HPE Evangelist - Hewlett Packard Enterprise | Storage / Servers /Network|BD/Comics|Science Fiction Movies|Polars|Vinyl 70/80
0 Compliments
À propos de l'auteur

CFontaine

#TransfoNum #Startup #IoT #Tech #BigData #SocialMedia #IA #VR #Marketing #Storage #Servers #DataCenter #Networking