Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi devez-vous aller sur le stand HPE lors de votre visite à VivaTech ?

Que vous soyez fan de Formule 1, ou bien intéressé par les progrès de la médecine, par les apports de l’intelligence artificielle dans l’industrie, ou encore par la recherche fondamentale, venez voir comment l’innovation technologique permet d’aller un cran plus loin dans la performance, dans la santé et dans la connaissance de l’infiniment petit et de l’infiniment grand. En préparant votre venue à VivaTech, réservez quelques minutes dans votre agenda pour venir vous émerveiller sur le stand HPE.

Venez voir la Mercedes qui a gagné le Grand Prix de Formule 1 de Barcelone !

Blog PR 1.jpg

Encore un doublé victorieux pour la marque allemande ! Cette victoire est à mettre au crédit de Lewis Hamilton et de Valterri Bottas, sans oublier toute l’équipe d’ingénieurs qui a conçu les bolides qui ont remporté cette double victoire. Mais saviez-vous que HPE y a également contribué ?  Parce qu’une victoire se gagne aussi avant la course. En optimisant l’aérodynamisme du châssis de la F1, on peut gagner quelques dixièmes de seconde par tour. En équipant la voiture de centaines de capteurs, et en analysant en temps réel les données de course, on peut donner un peu en avance sur les autres les bons conseils à son pilote, et l’aider à tirer toute la puissance de son bolide. Ian Henderson, Chief Technologist, Manufacturing Industry EMEA et responsable de la relation avec Mercedes, vous montrera comment sont traitées les données d’une course de F1. Si vous avez l’âme d’un champion de F1, venez vivre des sensations inédites sur le simulateur de course équipé des dernières technologies !

Voyez comment la technologie aide la médecine à progresser

Blog PR 2.jpgAvez-vous déjà vu une modélisation en 3D d’un cœur humain ? Venez chausser les lunettes 3D et immergez-vous dans une expérience médicale. Voyez en temps réel l’influence du dosage d’un médicament sur la fréquence cardiaque. Partenaire du projet « Living Heart » animé par Dassault Systèmes®, HPE apporte les technologies de calcul nécessaires pour créer la modélisation et la simulation de l’hologramme 3D. Le Living Heart Project a pour but de développer et valider des modèles de cœur humain numérique hautement précis. Ces modèles établiront une base unifiée pour la médecine cardiovasculaire in silico et serviront de base technologique commune pour la conception de dispositifs médicaux, les tests et le diagnostic clinique dans le but d’améliorer les soins. Jean-Luc Assor, Worldwide Manager Hybrid HPC / HPC Cloud vous guidera durant cette démonstration fascinante.

Assemblez vous-même un serveur HPE DL380 sous les yeux de l’intelligence artificielle

Blog PR 3.jpgLa technologie est de plus en plus présente dans les chaînes d’assemblage industrielles. C’est également le cas chez HPE qui montre comment une application de traitement d’image permet en temps réel de contrôler la qualité des produits en fin de ligne de montage. Vous voulez vérifier par vous-même ? Alors venez installer des dernières barrettes mémoire ou les batteries sur un serveur DL380. Une application d’intelligence artificielle vérifie que les composants ont bien été installés aux bons emplacements.  Philippe Vettori, solution architect HPC et Edge Computing vous expliquera comment le Edge Computing permet de satisfaire les attentes de l’industrie 4.0.

Une autre démonstration présentera en quoi des solutions de réalité augmentée facilitent la vie des techniciens en usine ou sur le terrain. Grâce à des lunettes entièrement commandées par la voix, le technicien garde les mains libres pour échanger avec un expert à distance et obtenir de l’assistance sur un geste technique précis. Rendez-vous compte par vous-même en chaussant les lunettes sur le stand HPE. 

A quoi le prochain supercalculateur du CNRS ressemblera-t-il ?

Blog PR 4.jpgLa réponse se trouve sur le stand HPE ! Pour aller encore plus vite pour faire du calcul intensif et de l’intelligence artificielle, le centre de calcul du CNRS va prochainement se doter d’un supercalculateur de 14 petaflops. Le CNRS et le GENCI (Grand Équipement National de Calcul Intensif) ont choisi le serveur HPE SGI 8600 pour sa puissance de calcul, avec plus de 1044 GPU et 70 000 coeurs de calcul. Ce nouveau supercalculateur, qui sera partiellement visible sur le stand HPE, se concentrera sur la recherche dans le domaine de la physique des particules, de la cosmologie et des sciences biologiques. Venez discuter avec les représentants du CNRS et du GENCI pour en savoir un plus sur les progrès de le recherche fondamentale.

Autres pôles à visiter sur le stand

Avec des lunettes Microsoft HoloLens, vous pourrez également profiter d’une visite interactive en réalité augmentée présentant les solutions HPE Hybrid Cloud, comme OneSphere, HPE OneView, HPE Synergy, sans oublier le Memory Based Computing, qui constitue une brique technologique majeure de l’architecture des serveurs du futur.

Vous pourrez également découvrir les dernières nouveautés en matière d’équipements réseau sur le pôle Aruba

Enfin, si vous cherchez à disposer dans votre datacenter d’une infrastructure aussi efficace que ce que vous attendez de celles des grands fournisseurs de cloud public, y compris sur le plan financier, venez découvrir l’offre GreenLake. HPE GreenLake, c’est tout simplement une offre de services facturés selon la consommation réelle des équipements, des logiciels et de l’expertise sur site ou dans le cloud.  Disposez de toute la souplesse du cloud en utilisant vos actifs informatiques.

Alors, assurez-vous de réserver quelques instants lors de votre visite à VivaTech pour passer sur le stand HPE. Nous serons ravis de vous émerveiller.

Plus d'informations sur notre présence à VivaTech : hpe.com/events/vivatech

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors