Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi vous ne pouvez pas négliger les solutions de protection des données ?

2015-10-15-Blog-699x466.pngDe nombreuses PME sont conscientes de menaces liées à la sécurité des données et attendent de votre part des solutions sur mesure.

Savez-vous que :

  • 60% des PME se préoccupent de la sécurité des données et des solutions basées sur les périphériques mobiles ? (1)
  • 74% des moyennes entreprises ont évalué la sécurité des données comme un élément important ou très important de leurs priorités stratégiques (2)
  • Le coût du vol des informations d’entreprise peut s’élever même à 5,5 mln $ par incident (3)

Il est vital que les solutions d’infrastructure que vous vendez à vos clients PME incluent des produits qui apporteront une protection contre les failles de sécurité et des problèmes d’intégrité des données. Dans le monde d’aujourd’hui, les infrastructures qui en sont dépourvues, sont particulièrement vulnérables.

Pour être sûr que vous minimisez les risques liés à la sécurité, pensez à adopter une approche holistique de la protection du réseau.

Une solution complète doit assurer la protection à ces 5 niveaux :

  • Fournir un contrôle initial du contact des utilisateurs et périphériques sur le réseau d’entreprise
  • Offrir aux utilisateurs un accès simple au réseau d’entreprise
  • Permettre une authentification de l’utilisateur
  • Identifier l’objectif de la connexion – faire le suivi de l’activité de l’utilisateur sur le réseau
  • Identifier rapidement les menaces – une solution de quarantaine solide et éprouvée pour les menaces

Comment aider mes clients PME à créer une solution de réseau sécurisé à chaque niveau ?

1) Commencez par des produits sécurisés, fiables et faciles à gérer. Le portefeuille HPE Just Right IT offre des solutions réseau filaires et wifi, faciles à mettre en place et administrer : des points d’accès, commutateurs de la série HPE 2920 & 5400 et des routeurs.

2) Détectez / mettez en quarantaine des menaces grâce à HPE TippingPoint Threat Protection System. Ce système utilise des filtres de menaces permettant de reconnaitre des types de menace et refouler tout type d’attaque dirigée vers un point vulnérable. La précision du filtre hors pair assure que les menaces connues et inconnues sont bloquées mais non pas le trafic autorisé.

3) Capturez les menaces en temps réel et neutralisez-les proactivement, grâce à HPE SDN Network Protector. Cet outil, combiné au système HP TippingPoint permet de reconnaitre et d'éviter les risques de sécurité.

4) Unifiez les couches de protection et créez un point de gestion central avec des outils comme HPE Intelligent Management Center (IMC) ou Aruba/AirWave. IMC est optimisé pour des datacenters plus importants et offre une gestion centralisée des réseaux dans plusieurs localisations et simplifie énormément la mise en place des solutions BYOD. AirWave est un outil d’administration d’Aruba qui peut prendre en charge des centaines de points d’accès. Il peut être mis en place sur site, dans le cloud et est muni de nombreuses fonctionnalités de protection et d’outils de gestion préintégrés dans les points d’accès.

Pour plus de détails sur les solutions de protection des données pour PME, consultez cette brochure et joignez-vous à la communauté Coffee Coaching sur FacebookTwitterYouTube et LinkedIn. 

 

1) I.Signal “WW SMB Top 10 Strategic IT Mindset Issues”, Q4-2014, AMI-Partners

2) L’enquête 2013 AMI-Partners SMB

3) D’après Ponemon Institute

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors