Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Six raisons de choisir Microsoft Remote Desktop Services comme solution pour le télétravail

 

 

 

 

De nombreuses entreprises se précipitent pour trouver une solution qui faciliterait le télétravail. Que ce soit pour les employés qui travaillent déjà à domicile ou en prévision du maintien de la continuité des activités à l'avenir, il est utile de jeter un coup d'œil à Microsoft Remote Desktop Services (RDS).

 

Microsoft Remote Desktop Services (RDS)

2020-05-18 6 reasons to choose RDS for remote access.jpgLa configuration de solutions RDS pour la virtualisation basée sur les sessions permet aux utilisateurs de tirer parti de la puissance informatique de Windows Server et de fournir un environnement multisession rentable pour gérer les charges de travail quotidiennes. Les organisations peuvent exécuter des instances de bureau sur leurs serveurs locaux et permettre aux employés de travailler avec ces bureaux - et leurs applications de travail, fichiers et autres ressources - à partir de presque n'importe où en utilisant à peu près n'importe quel appareil. Avec RDS, les employés peuvent toujours travailler comme s'ils étaient assis à leur bureau.

 

Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles les entreprises pourraient vouloir déployer Microsoft Remote Desktop Services

  1. Rapide et abordable : RDS est déjà inclus avec Windows Server® ; les utilisateurs doivent simplement s'assurer qu'ils ont les bonnes licences, et ils peuvent commencer immédiatement.
  2. Flexibilité au niveau des périphériques : les employés peuvent accéder aux applications à partir de n'importe quel appareil : ordinateurs, tablettes et téléphones Windows®, Apple® ou Android®. Pour en apprendre davantage voyez ce document Microsoft.
  3. Flexibilité de déploiement : les utilisateurs peuvent déployer des hôtes basés sur des sessions pour une solution plus légère et plus rentable, ou profiter de fonctionnalités avancées à l'aide d'un modèle de déploiement VDI1.
  4. Haute disponibilité : les rôles RDS sont simples à configurer et aident à prendre en charge la haute disponibilité afin que les utilisateurs puissent se connecter sans interruptions.
  5. Graphiques haut de gamme : les utilisateurs peuvent attacher des GPU à leur serveur hôte ou mapper un GPU à une machine virtuelle pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs expérimentés.
  6. Aide à maintenir le contrôle : RDS permet aux utilisateurs de maintenir une sécurité et un contrôle centralisés de leurs données avec de puissants outils de gestion et des scripts d'automatisation. Les applications et les données restent sous contrôle et le risque de perte ou de vol de données en raison d'appareils perdus, volés ou endommagés ou de cybercriminalité est considérablement réduit.

 

HPE OEM Windows Server 2019 

Si les entreprises exécutent déjà Windows Server 2019, elles peuvent démarrer avec RDS dès qu'elles ont les bonnes licences d'accès client (CAL) en place. Les utilisateurs qui se connectent à une session distante doivent avoir une CAL utilisateur Windows Server (qu'ils peuvent déjà avoir) et également une CAL utilisateur Remote Desktop Service. C'est le moment idéal pour vérifier avec vos clients afin de vous assurer que leurs besoins en CAL sont satisfaits. S'ils ajoutent un nouvel accès pour les travailleurs distants, ils peuvent avoir besoin de CAL supplémentaires.

 

Bonus Coffee Coaching : Partagez cette vidéo rapide avec vos clients pour les aider à comprendre les exigences CAL pour leurs organisations.

 

Pour les organisations qui ont besoin de mettre à niveau leurs serveurs et / ou leur système d'exploitation pour offrir une meilleure expérience, HPE recommande notre solution HPE Small Business pour le déploiement de petits bureaux avec HPE OEM Windows Server 2019. Coupler des serveurs HPE ProLiant Gen10 avec les licences OEM Windows Server 2019 de HPE offre de nombreux avantages aux clients et revendeurs, y compris un guichet unique et une assistance d'installation gratuite de 90 jours.

 

[1] Des licences VDI supplémentaires peuvent être requises.

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W