Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Voyons si Remote Desktop Services est la bonne solution de télétravail pour votre entreprise

 

 

 

 

Il existe de nombreuses options pour implémenter le travail à distance. Choisir la meilleure solution pour votre entreprise n’est pas chose aisée. C’est pourquoi nous vous proposons une liste de contrôle rapide des fonctionnalités de Microsoft Remote Desktop Services (RDS). Déterminez en un instant si ces fonctionnalités répondent à vos besoins.2020-05-21 Checklist Is Remote Desktop Services (RDS) right for WFH needs.jpg

Comme avec d’autres solutions, les organisations peuvent utiliser un client Microsoft Remote Desktop pour connecter des employés distants à des applications, fichiers et données d'entreprise centralisés par exemple sur un serveur local. Voici quelques raisons pour préférer RDS aux autres solutions.

 

Garder la main sur le budget

COVID-19 a fait basculer l'économie mondiale. Même si une entreprise regorge de liquidités, il est judicieux de préserver les flux de trésorerie en cette période d'incertitude. Heureusement, RDS est inclus avec Windows Server. Si une organisation exécute déjà Windows Server, elle dispose de la fonctionnalité RDS, il suffit de s'assurer d'avoir les licences d'accès client adéquates avant de commencer à l'utiliser. Cela rend RDS très abordable. De plus, HPE Financial Services travaille dur pour s'assurer que les clients peuvent accéder à l'informatique dont ils ont besoin pour faire fonctionner leur entreprise. Ainsi, les clients peuvent choisir parmi plusieurs offres conçues pour alléger une partie de leur pression financière actuelle et les positionner pour un succès futur.

 

Prendre en charge différents types d’utilisateurs

RDS permet des postes de travail et applications basés sur la session ainsi que des capacités VDI complètes. Les hôtes de session sont généralement un modèle plus rentable et préférable lorsque les besoins en ressources utilisateur sont assez faibles. VDI peut être privilégié lorsque les organisations ont besoin d'une plus grande compatibilité des applications et d'une expérience familière du système d'exploitation client Windows. Si une entreprise doit prendre en charge des utilisateurs ayant des besoins graphiques intenses, elle peut attacher des GPU à son serveur hôte ou mapper un GPU à une machine virtuelle pour offrir une meilleure expérience à ces utilisateurs.

REMARQUE : pour des capacités VDI complètes, des licences VDI supplémentaires peuvent être requises.

 

Un déploiement simple et rapide

Avec le chaos qui règne dans la plupart des environnements professionnels en ce moment, il n'est pas nécessaire d'ajouter de la complexité. Parce que RDS est inclus dans Windows Server, il est plus facile de travailler avec de nombreuses équipes de support informatique et il peut s'intégrer de manière transparente dans les environnements Windows en place. L'utilisateur peut également accéder à son poste de travail avec une expérience Windows familière. De plus, RDS permet aux utilisateurs de se connecter et d'accéder aux applications à partir du périphérique de leur choix : ordinateurs, tablettes et téléphones Windows®, Apple® ou Android®.

 

Maintenir la sécurité et le contrôle

Le monde a peut-être été bouleversé, mais les cybercriminels et les pépins informatiques ne prennent pas de vacances. Avec RDS, les organisations peuvent stocker sur site des fichiers d'entreprise et autres données en toute sécurité. De plus, RDS est lié à l'authentification Active Directory (AD). Étant donné que tout le traitement a lieu sur le serveur local, les plans de sécurité, de protection des données et de continuité des activités sont toujours en place.

 

C’est le moment de mettre à jour les serveurs et les SE

La fin du support du système d’exploitation Windows Server 2008 a pris de cours de nombreuses entreprises qui sont désormais en retard par rapport au calendrier des mises à jour. Si une entreprise veut investir dans des technologies à distance, il est préférable de disposer des dernières technologies pour offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible. Pour RDS, la solution HPE Small Business pour le déploiement de petits bureaux avec Windows Server 2019 est une excellente option. Il s'agit d'une solution à guichet unique, une solution complète basée sur les serveurs HPE ProLiant Gen10 et Windows Server 2019.

 

Consultez la présentation de la solution Améliorez la productivité en télétravail pour en savoir plus.

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W