Blog HPE, France
Joanna_K

En 2020 HPE Discover devient HPE Discover Virtual Experience


Blog DA DVE.png

par Daphné ALECIAN, Directrice Marketing, Hewlett Packard Enterprise France

Cette année vous n’aurez aucune excuse pour manquer HPE Discover. Transformé en expérience virtuelle sur plusieurs semaines, cet évènement qui débutera le 23 juin s’adapte aux attentes et aux agendas de chacun quel que soit son pays et sa fonction. Tous les moyens modernes de communication seront mis en œuvre pour rendre cette expérience attractive et enrichissante.

Le confinement a renforcé le rôle du numérique. Dans une période où la sécurité sanitaire nous impose de maintenir la distanciation physique, les technologies numériques se sont révélées être de formidables moyens pour maintenir les liens sociaux et l’activité professionnelle. Tous les secteurs d’activité ont dû faire preuve d’ingéniosité pour affronter la crise et en minimiser les impacts. En moins de trois mois, l’adoption des usages numériques a progressé de plusieurs années et les effets perdureront dans le futur. Pendant le confinement, le télétravail est devenu la norme, les téléconsultations médicales se sont généralisées. En France près de 15 millions d’élèves et d’étudiants ont basculé dans l’enseignement à distance dès l’annonce du confinement. En 71 jours le Louvre virtuel a enregistré plus de 10 millions de visites. Le Cloud a permis aux entreprises d’aligner leurs moyens informatiques sur leur activité et d’en optimiser les coûts. La recherche internationale s’est organisée face au COVID-19 à l’image du supercalculateur Jean Zay qui consacre son énorme puissance de calcul à différents projets de modélisation moléculaire ou d’outils de diagnostics. Plus que jamais les technologies numériques s’avèrent incontournables pour la vie économique et sociale.

HPE Discover se transforme en Expérience Virtuelle. La crise du Covid-19 s’éloigne mais la prudence reste de mise. Pour préserver la santé de nos clients, de nos partenaires et de nos employés, HPE a décidé de transformer l’événement HPE Discover en un événement virtuel à l’échelle mondiale. C’est l’opportunité de proposer à nos clients et à nos partenaires une Expérience plus riche utilisant toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies.  « HPE Discover Virtual Experience » débutera le 23 juin par une conférence de notre CEO Antonio Neri et se poursuivra sur plusieurs semaines. Plus de 100 orateurs et experts prendront la parole et 150 sessions, formations et démonstrations seront proposées en direct et à la demande.

L’interactivité, le partage et l’échange avec notre écosystème restant une de nos priorités, une vitrine de démonstrations en direct et à la demande vous offrira une occasion unique d’échanger avec quelques-uns des meilleurs technologues au monde autour des solutions HPE.

Pour l’audience française, un petit déjeuner virtuel d’une heure sera organisé le 30 juin de 9h à 10h pour une séance 100% française. L’occasion pour notre Directeur Général, nos experts et 2 de nos clients de revenir sur les faits marquants de Discover Virtual Experience.

Une Expérience Virtuelle autour d’un grand thème : « We are here to help ! «  (toujours à vos côtés):

Vous aider ? Comment ? 2 grands axes seront développés :

  • Accélérer votre reprise. Au lendemain du confinement, il s’agit désormais de relancer l’économie et de s’adapter aux changements qui s’opèrent rapidement dans le monde. De l’aménagement de nouvelles manières de travailler aux mesures requises pour assurer la continuité d’une activité, les défis auxquels nous sommes confrontés exigent de nouvelles technologies, une « business intelligence » et une flexibilité financière. Vous pourrez dialoguer avec des dirigeants HPE qui vous aideront à accélérer votre reprise.
  • Accélérer votre transformation digitale. La reprise, oui, mais sans oublier de construire le futur avec des chantiers de fonds. Notre conviction : Les données sont au cœur de l’économie moderne. Indispensables à l’innovation, ces données sont présentes au niveau du « Edge » (en périphérie des réseaux), dans le cloud et dans les centres informatiques. Votre entreprise n’a jamais eu autant besoin de solutions Edge to Cloud rapides, sécurisées et flexibles, et d’un partenaire qui en maîtrise tous les aspects et ce en mode « as a Service ». Vous pourrez à l’occasion de HPE Discover Virtual Experience prendre contact avec des technologues, des ingénieurs, des experts et des pairs afin d’identifier les stratégies et les solutions dont vous avez le plus besoin.

 

N’hésitez pas et venez tenter l’Expérience. Vous pouvez consulter l’agenda complet et vous inscrire aux sessions sur le site HPE Discover Virtual Experience.

L’événement est accessible à tous, gratuit, adapté à tous les fuseaux horaires, et une grande partie des sessions sera traduite tout au long de l'événement en français.

DVE blog2.png

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media Lead at HPE