Blog HPE, France
1753781 Membres
7293 En ligne
108799 Solutions
Nouvel article
Aduchanois

HPE SimpliVity s’impose sur un marché de l'hyperconvergence en pleine croissance

En moins de deux ans HPE s’est hissé à la deuxième place sur le marché français de l’hyperconvergence. C’est l’histoire d’une intégration réussie qui a su profiter de la richesse technologique d’HPE. La gamme SimpliVity continue d’évoluer en tirant parti du serveur Apollo 2000 et des GPUs NVIDIA.

277% de croissance pour SimpliVity. Gilles Thiebaut, le directeur général d’HPE France a souligné les bons résultats de la filiale française avec une croissance record de 19% en 2018 (lire l’article de Channelnews). C’est le fruit d’une stratégie bien exécutée avec des acquisitions qui répondent aux besoins du marché et dont l’intégration dans le portefeuille des offres est un modèle du genre. Pour s’en convaincre il suffit de regarder les performances de la solution d’hyperconvergence SimpliVity dont l’acquisition a eu lieu en janvier 2017. SimpliVity ne se contente pas de suivre la croissance du marché de l’hyperconvergence pourtant déjà très élevé : 130% au troisième trimestre 2018 comparé au même trimestre de l’année précédente !!  Sur la même période SimpliVity affiche une croissance de 277% !!!!  En réalisant cette acquisition il y a deux ans, HPE a réussi son pari de devenir un leader sur ce marché et tout particulièrement en France en se hissant à la deuxième place avec 13% de part de marché (chiffres IDC).articlee.png

HPE SimpliVity 2600 Gen10 : Les Atouts de la plateforme Apollo. La gamme SimpliVity s’est agrandie avec l’offre SimpliVity 2600 qui étend encore son champ d’utilisation. Cette solution repose sur les serveurs Apollo 2000. Elle est 100% software defined, 2 fois plus dense et peut recevoir quatre serveurs (nœuds) dans un chassis 2U. Le SimpliVity 2600 est particulièrement bien adapté au VDI (Virtual Desktop Infrastructure) et aux entreprises qui souhaitent réduire l’espace des racks dans les datacenters ou dans des bureaux distants « ROBO » (Remote Office Branch Office).  Tout a été fait pour rendre les évolutions très souples. On peut ainsi ajouter des disques dans un serveur, de la mémoire et passer d’un CPU monoprocesseur à un biprocesseur. La solution comprend également des fonctions logicielles de déduplication et de compression des données. Une opération de sauvegarde ou de restauration d’1 teraoctet de données de machines virtuelles ne dure pas plus d’une minute.

article2.png

SimpliVity 2600 propose des GPUs NVIDIA pour le VDI. Les applications modernes sont exigeantes en termes de traitements et se tournent de plus en plus souvent vers des processeurs graphiques (GPU). Les applications qui nécessitent des GPU ont doublé depuis 2012 et un utilisateur sur deux en entreprise a accès à une application avec accélération par GPU. Windows 10 par exemple requiert le recours à des accélération graphiques plus que n’importe quel autre système d’exploitation et consomme 32% fois plus de cartes graphiques que Windows 7. Une solution d’hyperconvergence se doit aujourd’hui de prendre en compte cette réalité, c’est pourquoi SimpliVity propose des GPUs en option avec le modèle 190 et offre la plus haute densité de postes de travail avec 250 postes de travail par nœud sans compromettre les performances ni la haute disponibilité. Dans les infrastructures VDI accélérées par un GPU virtuel, l’environnement logiciel NVIDIA vGPU est installé avec l’hyperviseur au niveau de la couche de virtualisation. Le logiciel NVIDIA vGPU autorise l’assignation de GPU virtuels, toutes les machines virtuelles de l’infrastructure VDI peuvent ainsi se partager les ressources physiques du GPU installé sur le serveur. La charge de traitement graphique étant transférée du CPU au GPU, les utilisateurs peuvent profiter d’une expérience plus fluide et plus rapide.  

L’adoption des systèmes d’hyperconvergence répond au besoin criant d’agilité dont les entreprises ont tant besoin pour innover et s’adapter à un environnement qui évolue très rapidement. Pour faciliter cette adoption le recours aux services PointNext peuvent s’avérer d’une grande aide et d’autant plus sur des sites distants qui ne disposent d’aucune expertise locale.

              

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Aduchanois