Blog HPE, France
Nicolas_W

Microsoft Windows Server 2019 bientôt disponible!

 

 

 

Nous sommes sûrs que vous êtes au courant de la sortie prochaine de Microsoft Windows Server 2019.

 

Capture.JPGWS2019 sera disponible dans la seconde moitié de l'année 2018!

Windows Server 2019 repose sur les solides fondements de Windows Server 2016.

Vous vous demandez certainement ce qui est nouveau et ce qui a été amélioré dans Windows Server 2019...

 

Pour préparer sa nouvelle version de Windows Server et avoir une bonne compréhension des défis futurs et de l'orientation de l'industrie, Microsoft a passé beaucoup de temps à parler aux clients et à les écouter.  Ainsi, quatre thèmes constants ont été identifiés et utilisés comme thèmes directeurs pour Windows Server 2019: Hybride, Sécurité, Plate-forme d'application et Infrastructure hyper-convergente.

 

Microsoft comprend qu’une approche hybride - combinaison de cloud privé et de cloud public - sera souvent la plus adaptée aux besoins des clients. Avec Windows Server 2019, Microsoft a annoncé qu'il sera plus simple de connecter les déploiements existants de Windows Server aux services Azure. Cette nouvelle technologie permettra aux clients de facilement intégrer les services Azure (tels que Azure Backup, Azure File Sync, la reprise après sinistre, etc.) et de les exploiter sans perturber leurs applications ou leur infrastructure.

 

Parallèlement aux avancées en matière de cloud hybride, Microsoft a également annoncé un certain nombre de nouvelles fonctionnalités de sécurité, notamment des mises à jour de machines virtuelles blindées (initialement introduites dans Windows Server 2016). De plus, Microsoft incorpore la protection avancée contre les menaces (ATP) de Windows Defender qui fournit, parmi d'autres fonctionnalités, une protection préventive, une détection des attaques et des exploits zero-day dans le système d'exploitation. Cela permettra aux clients d'accéder à des capteurs profonds du noyau et de la mémoire, d'améliorer les performances, l'anti-piratage et d'activer les actions de réponse sur les serveurs.

 

L'un des principes directeurs de l'équipe Windows Server est de concentrer sans cesse son attention sur l'expérience des développeurs. Microsoft a annoncé des améliorations de la plate-forme d'application pour les conteneurs Windows Server, ce qui devrait être d’un grand intérêt pour la communauté des développeurs. Ces améliorations incluent une réduction de l'image du Server Core base container (au tiers de sa taille actuelle) afin de réduire le temps de téléchargement et d'optimiser davantage le temps et les performances de développement. Microsoft a également annoncé qu'il continuait d'améliorer les choix disponibles lorsqu'il s'agit d'orchestrer les déploiements de conteneurs Windows Server.

 

DcmWeoHWsAIaTx7.jpgAvec Windows Server 2016, Microsoft s'est associé à plusieurs fournisseurs de matériel leader du marché, tels que Hewlett Packard Enterprise, pour proposer des solutions Hyper-Converged Infrastructure (HCI) abordables et extrêmement robustes avec des conceptions validées. Microsoft a annoncé que Windows Server 2019 s'appuie sur cette plate-forme en ajoutant de la performance et de la fiabilité, ainsi que de nouvelles options de déploiement qui simplifient la gestion et les activités quotidiennes dans les environnements HCI.

 

 

Vous souhaitez en savoir davantage sur Windows Server 2019 ?

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W