Blog HPE, France
1758538 Membres
2129 En ligne
108872 Solutions
Nouvel article
Nicolas_W

HPE ProLiant avec Windows Server 2022 : vidéo de formation sur la cybersécurité

 

 

Les entreprises de tous types et de toutes tailles peuvent subir d'importantes violations de données. C’est pourquoi elles ne cessent de garder la sécurité des données à l’esprit. Et à mesure que de plus en plus d'entreprises étendent les charges de travail critiques à travers les clouds et jusqu'à la périphérie, la surface d'attaque ne fait que s'élargir. Microsoft et HPE travaillent ensemble pour intégrer des fonctionnalités de sécurité avancées à leurs produits, afin de protéger les données du point d'accès jusqu'à la périphérie.

Avec l'annonce de Windows Server 2022 de Microsoft, cette courte vidéo de formation fournit une excellente introduction à ce nouveau produit, ses fonctionnalités de sécurité et les raisons de migrer vers cette nouvelle version.

 

En tant que système d'exploitation (SE) incroyablement populaire, Windows Server a depuis longtemps comblé le fossé entre le sur site et le cloud, offrant aux développeurs et aux professionnels de l'informatique une plate-forme d'applications qui leur permet de créer et de déployer rapidement diverses applications. Avec la nouvelle version de Windows Server 2022, Microsoft étend la sécurité du point d'accès jusqu’au cloud et jusqu'à la périphérie. Le programme Windows Server 2022 Secured Core Server, qui combine des fonctionnalités sécurisées de matériel, de micrologiciel et de système d'exploitation aide à protéger les serveurs contre les menaces avancées.

HPE a investi massivement dans le développement d'une large gamme de serveurs ProLiant Gen10 et Gen10 Plus pour l'option de déploiement Secured Core. Les serveurs HPE Secured Core utilisent une combinaison de fonctionnalités matérielles, d'activation de micrologiciel et de capacités de système d'exploitation Windows Server pour fournir une protection contre les logiciels malveillants actuels et futurs et les exploits de sécurité de type rootkit.

Étant les serveurs standard de l'industrie les plus sécurisés au monde, les serveurs HPE ProLiant Gen10 et Gen10 Plus sont le partenaire idéal pour mettre l'accent sur la sécurité avec Windows Server 2022. Par exemple, HPE est le seul fournisseur à tirer parti de la racine de confiance au niveau du silicium, qui crée une empreinte numérique dans le silicium afin de vérifie que le code du micrologiciel est valide et n’a pas été compromis. Le démarrage sécurisé ajoute à la tranquillité d'esprit en garantissant que tous les pilotes lancés pendant le processus de démarrage et le chargeur de démarrage du système d'exploitation sont signés numériquement et validés par rapport à l'ensemble de certificats de confiance stockés en toute sécurité par le BIOS. De plus, ces serveurs démarrent Windows Server 2022 en toute sécurité à l'aide du Trusted Platform Module (TPM) 2.0 et de System Guard afin de minimiser les risques liés aux vulnérabilités du micrologiciel.

HPE fournit également une autre technologie exclusive, appelée Runtime Firmware Verification Protection. Cette technologie permet d’effectuer des vérifications quotidiennes du micrologiciel essentiel du serveur et de restaurer les capacités HPE iLO si un code compromis ou un logiciel malveillant est détecté dans le micrologiciel critique. De plus, en cas d'attaque par rançongiciel ou d'autre violation, le service informatique peut restaurer en toute sécurité jusqu'à 10 000 serveurs en un seul clic, en récupérant automatiquement ou manuellement le micrologiciel essentiel du serveur, les paramètres de configuration du micrologiciel, le système d'exploitation et les environnements hôtes. Les serveurs HPE ProLiant Secured Core incluent également des fonctionnalités de sécurité basées sur la virtualisation telles que Credential Guard et Hypervisor Protected Code Integrity.

 

Pour en savoir plus sur les serveurs HPE ProLiant et Windows Server 2022 :

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W