Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Solutions HPE pour Microsoft Azure Stack HCI

Nicolas_W

 

 

 

En mars 2019, Microsoft a annoncé le changement de nom du programme de validation de la solution WSSD (Windows Server Software-Defined) pour Storage Spaces Direct. Le nouveau nom est Microsoft Azure Stack HCI. Avec ce changement de nom, nous avons constaté un peu de confusion et avons reçu de nombreuses questions sur Azure Stack HCI et Azure Stack, ainsi que sur l’intégration des solutions HPE pour Microsoft Azure Stack HCI.

Commençons par Microsoft Azure Stack HCI.

Azure Stack HCI est une solution d'infrastructure hyper-convergée sur site basée sur Storage Spaces Direct et Hyper-V en tant que rôles dans Windows Server 2019. Il s'agit d'une solution idéale pour les organisations qui souhaitent:

- Actualiser les serveurs vieillissants et l'infrastructure de stockage

- Consolider les charges de travail virtualisées

- Obtenir une efficacité cloud sur site

Ces solutions hyper-convergées inspirées d'Azure associent le calcul, le stockage et la mise en réseau définis par logiciel sur des serveurs et des composants standard.

Azure Stack HCI profite également aux entreprises qui souhaitent rapidement et facilement étendre leur solution à Azure avec un accès simplifié à la gestion du cloud et une sécurité serveur. Les exemples peuvent inclure la sauvegarde hors site, la récupération de site, la synchronisation de fichiers, la gestion des mises à jour et la surveillance.

Enfin, Azure Stack HCI permet aux clients de déployer une solution entièrement validée, soigneusement dimensionnée et testée par un partenaire de Microsoft de choix.

 

En termes simples, Microsoft Azure Stack HCI est une solution d’infrastructure destinée aux clients souhaitant exécuter des machines virtuelles Windows sur site et à la périphérie avec des compétences et des outils informatiques existants. De plus Microsoft Azure Stack HCI permet de facilement étendre leur solution vers Azure pour profiter des capacités du cloud hybride telles que la sauvegarde, la récupération de site, le stockage et bien d’autres encore…

 

Microsoft Azure Stack, en revanche, est une solution cloud destinée aux clients qui souhaitent tirer parti des services Azure Cloud, mais qui exécutent ces environnements Azure sur site. Azure Stack est une solution entièrement intégrée basée sur les serveurs HPE ProLiant.

 

C’est ici qu’interviennent les solutions HPE pour Microsoft Azure Stack HCI

 

Pour offrir aux entreprises un choix de configurations de solutions validées prêtes à l'emploi, HPE propose des solutions HPE pour Microsoft Azure Stack HCI, qui vont des déploiements de petite taille de niveau d'entrée, ROBO ou Edge, 2 nœuds jusqu'à des clusters de 16 nœuds pour des charges de travail intenses. Ces solutions sont basées sur des serveurs et des composants spécifiques HPE ProLiant, Synergy et Apollo testés, optimisés et validés avec Windows Server 2019 Datacenter Storage Spaces Direct pour offrir des performances solides, fiables et une haute disponibilité pour HCI. HPE propose également dans un livre blanc Storage Spaces Direct des instructions détaillées, étape par étape, sur la configuration pour un déploiement plus facile et une configuration correcte pour vous aider à garder votre projet sur les rails.

 

Comme il vient d’être mentionné, Azure Stack HCI est accessible avec les technologies incluses dans Windows Server 2019 Datacenter. Saviez-vous que les licences HPE OEM Windows Server 2019 sont le type de licence le plus économique pour la plupart des petites et moyennes entreprises? Et cerise sur le gâteau… Les licences HPE OEM Windows Server 2019 garantissent 90 jours de support gratuit à l’'installation de la part HPE!

 

HPE propose des licences Windows Server de plusieurs manières:

  • Avec l’achat d’un nouveau serveur directement à l’usine (préinstallé ou non préinstallé)
  • En tant que Kit d'Options du Revendeur (ROK), que les revendeurs peuvent acheter puis fournir à leurs clients avec de nouveaux serveurs HPE ProLiant.

 

HPE propose de nombreuses solutions pour Microsoft Azure Stack HCI (et d’autres sont ajoutées fréquemment). Pour voir le portefeuille des configurations de solutions HPE Azure Stack HCI validées actuellement disponibles visitez hpe.com/solutions/AzureStackHCI.

 

Slide1.jpg

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W