Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comprendre les droits de rétrogradation et de retro-édition des licences HPE OEM Windows Server 2019

 

Dans nos précédents blogs nous avons vu les avantages de Windows Server 2019 et les raisons pour lesquelles les clients devraient commencer à élaborer des plans de migration. Mais que se passe-t-il si les clients ne sont pas encore prêts à exécuter Windows Server 2019… peut-être utilisent-ils des applications professionnelles héritées qui n’ont pas encore migré vers la technologie la plus récente…

Saviez-vous que de nombreux produits logiciels Microsoft, y compris les licences HPE OEM Windows Server 2019, incluent le droit d'utiliser une version antérieure du logiciel à la place de la version concédée sous licence? Il s’agit de «Droits de rétrogradation». En outre, la licence OEM Windows Server 2019 de HPE offre des «Droits de retro-édition», qui permettent aux utilisateurs d'exécuter une instance d'une édition inférieure (il est question ici des éditions Essentials, édition Standard, édition Datacenter) de la même génération du logiciel Windows Server.

Remarque: ceci s'applique uniquement à certains produits et est autorisé selon les termes de la licence du produit.

(Sous-titres français disponible dans les options de sous-titres de YouTube)

De plus, les droits de rétrogradation et de retro-édition peuvent être combinés! Supposons qu’un client achète une licence Windows Server 2019 Datacenter. À l'aide de droits de rétrogradation et de retro-édition, il pourrait par exemple déployer une machine virtuelle Windows Server 2016 Standard!

 

Comment les droits de rétrogradation et de retro-édition profitent-ils aux clients?

Si vous vous demandez pourquoi les clients auraient besoin d’exécuter une génération ou une édition différente de Windows Server, c’est là une excellente question. Les droits de rétrogradation et de retro-édition simplifient les scénarios de migration d’applications, permettant ainsi aux clients de concéder une licence pour le produit Windows Server le plus récent, puis d’exécuter une version antérieure et / ou une édition inférieure de Windows Server afin de prendre en charge les applications professionnelles héritées n’ayant pas encore migré vers la technologie la plus récente, jusqu'à ce qu'ils soient prêts à migrer vers la licence Windows Server achetée. Une fois prêts, ils peuvent migrer vers la licence achetée.

 

HPE propose des kits de rétrogradation et de retro-édition comprenant un support d'installation et une clé de produit conformément aux règles OEM de Microsoft. Certaines options peuvent être abandonnées au fil du temps et d'autres ne sont jamais publiées via le programme OEM de rétrogradation / retro-édition. La plupart des kits sont disponibles au moment de l'achat du serveur, mais peuvent également être commandés après l'achat du serveur. Hewlett Packard Enterprise fournira UNIQUEMENT les kits de rétrogradation pour une licence Windows Server achetée directement auprès de HPE, ou de l'un de nos revendeurs agréés.1.jpg

 

Comment les clients obtiennent-ils les kits de rétrogradation / retro-édition de Windows Server de chez HPE? Les clients sous licence HPE OEM Windows Server qui souhaitent exercer leurs droits de rétrogradation ou de rétro-édition ont deux options.

  • Lors de l'achat du serveur: lorsqu'un client achète une licence HPE OEM Windows Server avec un nouveau serveur HPE ProLiant, il peut demander la rétrogradation au moment de l'achat. Les options de rétrogradation les plus courantes sont disponibles en usine et incluent un support d'installation de DVD et une clé de produit.
  • Après l'achat du serveur: les clients peuvent également obtenir un kit de rétrogradation après l'achat initial du produit HPE OEM Windows Server en effectuant une demande en ligne à l'adresse https://ebiz3.mentormediacorp.com/HPEDGRCR/.

Les clients doivent pouvoir fournir une preuve d'achat (telle qu'une photo du certificat d'authenticité Microsoft indiquant la clé de produit physique Windows Server 5x5 pour le produit HPE OEM Windows Server acheté). HPE ne peut réaliser qu’une seule fois un kit de rétrogradation pour un seul et même système d'exploitation serveur.2.jpg

 

Alors que la fin de la prise en charge de Windows Server 2008 approche à grands pas, de nombreux clients doivent migrer vers une version actuelle et prise en charge de Windows Server telle que Windows Server 2019. S'ils pensent qu'ils ne sont pas prêts pour Windows Server 2019, rappelez-leur qu'ils disposent de droits de rétrogradation et de retro-édition!

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W