Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les avantages clés de la Virtualisation

 

La virtualisation serveur accroit l’efficacité d’utilisation de vos ressources de calcul. Avons-nous attiré votre attention ?! Oui, c’est vrai… Vos petites et moyennes entreprises (PME) peuvent tirer grand avantage de la virtualisation.     

Comment? La virtualisation réduit de manière significative les dépenses liées aux coûts d’investissement et aux coûts de fonctionnement avec l’automatisation, elle nécessite moins de matériel (et de dépenses qui s’y rapportent, y compris pour la maintenance et pour les utilitaires). Elle accroit la productivité des employés à travers toute l’entreprise grâce à une gestion des options simplifiée. De plus, la virtualisation réduit de manière significative les temps d’arrêt et garanti une meilleure qualité de service que les environnements non-virtualisés.          

 

Ne loupez pas la session Coffee Coaching d’Ildi Pomeroy consacrée à la virtualisation serveur (sous-titres français à définir dans les options sous-titre de YouTube) :           

 

Maintenant, voyons de plus près la virtualisation et comment elle produit tous ces avantages.  

Saviez-vous que la plupart des serveurs n’utilisent qu’une petite partie de leur puissance de traitement et, selon Forrester, près de 16 machines peuvent être exécutées sur un seul serveur ? En virtualisant et consolidant plusieurs machines en un seul serveur —exécutant plusieurs environnements virtualisés— vous pouvez économiser un espace physique précieux. Et, grâce à la virtualisation, vous n’aurez plus à vous soucier de Datacenter surchargés qui créent plus de chaleur et un besoin accru en énergie. En virtualisant votre infrastructure, vous réduisez le nombre de serveurs physiques requis ce qui signifie des réductions de coûts pour l’alimentation et le refroidissement.

Toujours pas acquis à la virtualisation? Voici un autre avantage : la virtualisation simplifie la centralisation des ressources et de la gestion, la rendant plus simple pour la sécurité ainsi que les mises à jour requises. Grace aux avantages de la virtualisation vous pouvez vous concentrer sur d’autres questions importantes —telles que la poursuite de l’innovation pour votre activité— car la virtualisation vous permet d’épargner du temps nécessaire à la maintenance et de l’argent.    

 

Voici quatre points qui peuvent permettre à votre entreprise d’économiser de l’argent grâce à la virtualisation:

  • Souplesse de l’activité- Déployez rapidement et facilement une nouvelle application ou une nouvelle base de données sans avoir à acquérir de matériel supplémentaire
  • Efficacité opérationnelle- Réduisez les dépenses d’énergie, économisez de l’espace et répondez rapidement aux besoins d’une capacité de calcul flexible pour faire face aux pics d’utilisation
  • Continuité de l’activité- Basculez les applications en quelques minutes ou quelques heures au lieu de quelques jours. Prenez un “instantané“ d’une machine virtuelle (VM) ce qui maintien le temps d’arrêt de l’activité à son minimum
  • L’innovation accélérée- Economisez de l’argent sur le matériel, les logiciels, et la maintenance, et investissez dans l’innovation pour différencier votre entreprise 

Prêt à virtualiser votre entreprise? HPE Flex-Bundles for Microsoft® Windows Server® 2012 Hyper-V vous procure une solution de virtualisation robuste, évolutive, facile d’utilisation, rapide à déployer et facile à gérer même pour les charges de travail les plus exigeantes. Cette plateforme évolutive riche en fonctionnalités aidera votre entreprise à réaliser des économies considérables et à augmenter l’efficacité opérationnelle.    

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de virtualisation HPE et Microsoft ? Rejoignez nos communautés Coffee Coaching sur Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn.   

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W