Blog HPE, France
1767197 Membres
4526 En ligne
108959 Solutions
Nouvel article
Nicolas_W

Les nouveautés de Windows Server 2022

 

 

Il y a quelques mois, Microsoft a annoncé la disponibilité générale de Windows Server 2022. Le nouveau système d'exploitation (SE) conserve bon nombre des fonctionnalités connues et appréciées des petites comme des grandes organisations. Toutefois, avec Windows Server 2022, Microsoft propose quelques nouveautés dignes d'intérêt.

blog2.PNG

Sécurité multicouche avancée

La sécurité prenant de plus en plus d'importance pour les organisations de toutes tailles, Microsoft a introduit plusieurs nouvelles solutions à sa plate-forme de système d'exploitation déjà fortement axée sur la sécurité. Le programme Secured-core Server repose sur les trois piliers que sont une sécurité simplifiée, une protection avancée et une défense préventive. Microsoft travaille avec des fournisseurs tels que HPE pour fournir des serveurs sécurisés au niveau du silicium pour faire le lien entre le hardware et le firmware du serveur. HPE propose du matériel, des micrologiciels et des pilotes qui satisfont aux exigences des fonctionnalités de sécurité de Windows Server pour aider les clients à renforcer la sécurité des systèmes critiques. La fonctionnalité de connectivité sécurisée ajoute une autre couche de sécurité durant le transport et inclut des améliorations du protocole de transfert hypertexte sécurisé (HTTPS), de la sécurité de la couche de transport (TLS) et du chiffrement SMB.

 

Capacités de cloud hybride

De nombreuses organisations adoptent des approches de cloud hybride et de multicloud pour faciliter la transformation numérique. La nouvelle version de Windows Server leur permet d'étendre les environnements Windows Server 2022 sur site dans le cloud Microsoft Azure via Azure Arc. Ainsi, les organisations peuvent gérer, sécuriser et gouverner Windows Server sur site, à la périphérie ou dans des environnements multicloud à partir d'une plateforme unique.

 

Une plateforme applicative flexible

Les applications étant au cœur de chaque entreprise, il est essentiel d'avoir un système d'exploitation qui permet aux développeurs et autres professionnels de l'informatique de créer et de déployer diverses applications. Windows Server 2022 permet aux clients de tirer parti des améliorations d'évolutivité telles que la prise en charge applications exigeantes nécessitant jusqu'à 48 To de mémoire et 2048 cœurs logiques s'exécutant sur 64 sockets physiques. Les clients peuvent également bénéficier des avancées des conteneurs Windows, incluant la compatibilité des applications et l'expérience des conteneurs Windows avec Kubernetes.

 

Voici quelques ressources utiles pour approfondir le sujet :

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W