Blog HPE, France
1819796 Membres
3100 En ligne
109607 Solutions
Nouvel article
Nicolas_W

Windows Server 2022—guide pour la mise sous licence selon les éditions

 

 

La dernière version du système d'exploitation (SE) Windows Server ajoute des avancées majeures à ce système d'exploitation largement adopté et éprouvé. Parmi les nouveautés, citons :

  • Une sécurité multicouche avancée pour aider les clients à protéger leurs données et à renforcer la sécurité des systèmes critiques.
  • Des capacités de cloud hybride qui offrent la possibilité d'étendre les environnements Windows Server sur site dans Microsoft Azure, permettant aux clients de gérer, sécuriser et gouverner Windows Server sur site, à la périphérie ou dans des environnements multicloud à partir d'un plan de contrôle unique.
  • Une plate-forme d'applications flexible qui permet aux développeurs et autres professionnels de l'informatique de créer et de déployer diverses applications, avec des avancées pour les conteneurs Windows, notamment la compatibilité des applications et l'expérience Windows Container avec Kubernetes.

blog3.PNG

Lorsque vos clients envisagent de passer sous Windows Server 2022, ils peuvent avoir des questions sur la mise sous licence des différentes éditions. Microsoft a légèrement modifié les options en ajoutant une nouvelle édition. Basée sur l’édition Datacenter, cette nouvelle édition est conçue pour fonctionner avec Azure. Ainsi, HPE propose des licences en Kit d'Options du Revendeur (ROK) pour :

  • Windows Server 2022 Essentials qui est généralement réservée aux petites et moyennes entreprises (PME) ayant des besoins informatiques de base. Cette édition permet jusqu'à 25 utilisateurs et 50 appareils, ne nécessite aucune licence d'accès client (CAL) et est uniquement destinée aux serveurs dotés d'un processeur avec jusqu'à 10 cœurs..
  • Windows Server 2022 Standard qui convient aux environnements physiques sur site ou aux environnements légèrement virtualisés qui nécessitent un chemin flexible vers la virtualisation.
  • Windows Server 2022 Datacenter qui est conçue pour les entreprises de toutes tailles qui ont des charges de travail informatiques exigeantes et qui nécessitent un stockage, une virtualisation et un déploiement d'applications avancés.
  • Windows Server 2022 Datacenter : Azure Edition qui est une édition spéciale de Windows Server conçue et optimisée pour une expérience de cloud computing optimale. Elle est conçue spécifiquement pour s'exécuter soit en tant que machine virtuelle (VM) d'infrastructure en tant que service (IaaS) dans Azure, soit en tant que machine virtuelle sur un cluster Azure Stack HCI.

 

Voici quelques ressources à consulter pour en apprendre davantage sur Windows Server 2022 et les différentes options de mise sous licence disponibles :

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W