1831642 Members
1919 Online
110029 Solutions
New Discussion

Re: toptools sous linux

Thierry Thomas
Occasional Contributor

toptools sous linux

je desire installer toptools instannt et ses agents sur un netserver. ma version redhat est 2.2.19-6.2.7.
un patch est dispo sur le web hp/toptools pour creer les drivers.mais la version requise pour ce patch est un noyau 2.45.
le patch ne s'installe pas correctement
y-a-t'il un workarround ?
2 REPLIES 2
Kodjo Agbenu
Honored Contributor

Bonjour Thomas,

Le noyau Linux de base sait envoyer des messages sur une console compatible VESA/VGA, sur le port serie ou sur le port parallele.

A ma connaissance, le patch MMCDEV ajoute au noyau permet de re-diriger les messages de boot via le reseau vers une console d'administration TopTools.

Apparemment, ce patch n'a ete developpe que pour les noyaux de la serie 2.4.x. Des lors, 4 options sont possibles :

1. Utiliser TopTools sans ce patch. Cela suppose que tant que l'O/S Linux n'est pas demarre, depuis la console de management on n'a pas acces a la machine Linux.

2. Migrer le noyau de 2.2.19 vers 2.4.x. C'est une operation assez delicate et reservee a un public averti.

3. Essayer d'adapter le code source aux noyaux de la serie 2.2.x. Cette operation est encore plus delicate que la precedente.

4. Poster la meme question en anglais, pour toucher un public plus large : peut-etre que quelqu'un a deja rencontre le probleme.

Bonne chance.

Kodjo
Learn and explain...
Mark Fenton
Esteemed Contributor

Or you could just scam all the points, Kodjo ;)