Blog HPE, France
1753808 Membres
7048 En ligne
108805 Solutions
Nouvel article
Nicolas_W

Simplifiez la gestion des serveurs HPE ProLiant et de Azure Stack HCI avec Windows Admin Center

 

 

 

 

Avec les pays du monde entier pratiquant la distanciation sociale pour réduire la propagation du COVID-19, de nombreuses entreprises ont dû fermer leurs bureaux et doivent s'adapter aux employés travaillant à domicile.

Bonne Windows Admin Center Extensions from HPE.jpgnouvelle : les organisations qui exécutent Windows Server peuvent simplifier la gestion des serveurs à distance. Windows Admin Center leur permet d’obtenir rapidement des informations sur le serveur quand cela est le plus important, de n'importe où, le tout de manière sécurisée.

Windows Admin Center

Vous connaissez peut-être Windows Admin Center (WAC) en tant qu'application basée sur un navigateur déployée localement pour gérer les serveurs, les clusters, l'infrastructure hyperconvergée sous Windows, ainsi que les PC Windows 10. Mais saviez-vous que Windows Admin Center peut aussi aider les utilisateurs dans de nombreuses tâches :

 

  • Simplifiez la gestion des serveurs : gérez les serveurs et les clusters avec des versions modernisées d'outils familiers tels que le gestionnaire de serveurs. Installez-le en moins de cinq minutes et gérez immédiatement les serveurs dans l'environnement, aucune configuration supplémentaire n'est requise.
  • Travaillez avec des solutions hybrides : l'intégration avec Azure permet aux utilisateurs de connecter en option les serveurs sur site avec les services cloud pertinents.
  • Rationalisez la gestion hyperconvergée : rationalisez la gestion de Azure Stack HCI ou des clusters hyperconvergés Windows Server et utilisez des charges de travail simplifiées pour créer et gérer des machines virtuelles, des volumes Storage Spaces Direct, des réseaux définis par logiciel et plus encore.

 

HPE a franchi une étape supplémentaire pour simplifier la surveillance et la gestion des serveurs HPE ProLiant et de l'infrastructure de systèmes hyperconvergés.

 

Extensions HPE pour Windows Admin Center

HPE a introduit deux extensions WAC uniques pour aider les utilisateurs à obtenir des informations rapides aux moments les plus importants. Utilisant la technologie iLO de HPE, les extensions HPE pour Windows Admin Center offrent une visibilité directe sur l'inventaire au niveau du serveur et les informations de diagnostic pour aider à surveiller, gérer et dépanner l'infrastructure du serveur directement dans WAC.

 

Extension d'intégrité et de gestion du serveur

L'extension d'intégrité et de gestion du serveur affiche l'intégrité du serveur ainsi que les options de correction, les composants du serveur (processeur, mémoire, etc.) et les paramètres BIOS actuels, le tout à partir d'un ensemble d'outils de gestion simplifié. Ceci fournit une vue unique combinant des informations sur le système d'exploitation et le matériel.

 

Extension Azure Stack HCI

L'extension Azure Stack HCI peut faire apparaître et mettre en évidence les incohérences des nœuds de cluster pour prévenir et aider à atténuer les problèmes liés aux variations de versions de micrologiciel et de pilote entre les nœuds. Les incohérences entre les nœuds HCI peuvent être un facteur majeur des problèmes avec les clusters hyperconvergés. Cette extension donne une visibilité aux révisions du micrologiciel et du pilote sur les nœuds de cluster qui ne sont pas dans l'interface standard de Storage Spaces Direct dans Windows Admin Center

 

Plus d’informations sur les extensions HPE pour Windows Admin Center :

Prérequis des extensions :

-          Les deux extensions nécessitent l'installation d'Agentless Management Service (AMS) et des applets de commande HPE SysInfo sur tous les nœuds. Les applets de commande HPE SysInfo peuvent être mises à jour depuis https://www.powershellgallery.com/packages/HPESysInfoCmdlets/

-          L’extension de serveur nécessite également des applets de commande HPE NVDIMM installés sur des serveurs avec mémoire persistante. Les applets de commande HPE NVDIMM peuvent être mises à jour à partir de https://www.powershellgallery.com/packages/HPENVDIMMCmdlets/

 

Serveurs HPE pris en charge :

-          La version 1.0 (GA) de l'extension de serveur prend en charge tous les serveurs Gen10 et Gen10 Plus (ProLiant BL, DL, ML, XL, Synergy).

-          La version 1.0 (GA) de l'extension Azure Stack prend en charge les clusters Gen10:

ProLiant DL360 Gen10, DL380 Gen10, DL325 Gen10, DL 385 Gen10, ML350 Gen10, Apollo 4200 (XL420) Gen10.

 

Installation des extensions HPE WAC 1.0 :

L'extension serveur HPE et l'extension HPE Azure Stack HCI sont toutes deux incluses dans la version 1.0 de HPE WAC Extension. Une notification sur la version 1.0 devrait être affichée sur la console WAC lors de l'accès à un Gen10 / Gen10 Plus. Suivez simplement le lien « mettre à jour maintenant » pour sélectionner « Extensions HPE WAC » et cliquez sur « Installer » pour démarrer l'installation.

qwerty.png

 

De plus, l'outil HPE WAC Extension 1.0 se trouve dans le Microsoft Windows Admin Center Extension feed.

 

REMARQUES :

  1. La version 1.0 combine l'extension Serveur HPE et l'extension HPE Azure Stack HCI en un seul package. Il remplace les "hpe.proliant-server" 0.2.0 et "hpe.ashci" 0.1.0, qui étaient des versions distinctes de Preview. Les utilisateurs avec les versions Preview de HPE Server extension 0.2.0 et HPE Azure Stack extension 0.1.0 actuellement installés, doivent les désinstaller. La désinstallation peut être effectuée à partir de la fenêtre Paramètres Windows Admin Center / Extensions.
  2. Les informations sont extraites d'Agentless Management Service (AMS) et de HPESysInfoCmdlets. Assurez-vous que ces composants logiciels sont installés sur le serveur.

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W