Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment vendre HPE Windows Server ROK en 4 étapes

 

 

 

Il y a quelques semaines, nous avons consacré un blog aux licences HPE Kit d’Options du Revendeur (ROK) pour Windows Server et aux avantages qu’elles présentent pour les clients et les partenaires revendeurs.

** Si vous l'avez manqué, revoyez le blog «Kit d’Options du Revendeur (ROK) HPE pour Windows Server». Blog et vidéo

 

Puisque vous êtes désormais à jour concernant le Kit d’Options du Revendeur de HPE, nous allons maintenant expliquer comment vendre les licences ROK en quatre étapes faciles!

 

Étape 1: Choisissez un serveur rack ou tour HPE ProLiant correspondant aux charges de travail de l'entreprise de votre client.

Avec les serveurs rack et tour HPE ProLiant, vous pouvez garantir à vos clients l’agilité, la sécurité et le contrôle économique, en les aidant à mettre en place des infrastructures informatiques hybrides cohérentes et prévisibles. Les serveurs rack et tour HPE sont tous conçus pour gérer plusieurs charges de travail, mais chaque famille de serveurs est optimisée pour des cas d’utilisation spécifiques. Les serveurs tour HPE (la famille de serveurs ML) offrent une valeur commerciale simple et efficace. Ils constituent un choix idéal pour les bureaux distants ou les succursales et les entreprises en croissance. Le nouveau portefeuille de racks HPE ProLiant Gen10 (la famille de serveurs DL) offre aux clients des choix flexibles et une conception polyvalente, ainsi qu'une efficacité énergétique améliorée pouvant finalement réduire leur coût total de possession. Lors du choix des serveurs optimaux pour vos clients, tenez compte de leur budget, de leur environnement de bureau, de leurs futurs besoins et des impératifs de conformité aux réglementations.

 

Étape 2: Choisissez une licence de base HPE Windows Server ROK

Une fois que vous avez sélectionné le serveur parfait pour votre client, il est temps de sélectionner les bonnes licences HPE Windows Server Kit d’Options du Revendeur. Tout comme les serveurs HPE se présentent sous différentes formes et tailles pour répondre aux besoins variés des entreprises, les licences Windows Server ROK de HPE sont disponibles en différentes éditions: Essentials, Standard et Datacenter.

  • Windows Server 2016 Essentials: idéal pour les clients PME avec des besoins informatiques élémentaires, pouvant accueillir jusqu'à 25 utilisateurs ou périphériques, ne nécessite aucune licence d'accès client (CAL) et est destiné aux serveurs avec 1 ou 2 processeurs uniquement (peu importe le nombre de cœurs)
  • Windows Server 2016 Standard: idéal pour les clients PME dont les besoins informatiques sont en pleine croissance et qui nécessitent des fonctionnalités avancées, une prise en charge des bureaux répartis entre différentes localisations et un moyen flexible de virtualiser leur environnement. Avec les licences CAL appropriées (nous verrons les CAL dans l’étape 3), l’édition Standard permet l’accès d’un nombre illimité d'utilisateurs ou de périphériques ainsi que 2 environnements de système d'exploitation (OSE ou VM) lorsque tous les cœurs physiques d'un serveur sont sous licence (pour chaque paire de VM supplémentaires, tous les cœurs doivent à nouveau être mis sous licence)
  • Windows Server 2016 Datacenter: idéal pour les entreprises de toutes tailles qui ont des charges de travail exigeantes et nécessitent un stockage, une virtualisation et un déploiement d'applications avancés. Datacenter est l’édition la plus complète de Windows Server 2016 et offre plusieurs fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans Standard ou Essentials, telles que Storage Spaces Direct, Storage Replica, Shielded Virtual Machines, et Host Guardian Service. Comme avec Standard, Datacenter autorise l'accès pour un nombre illimité d'utilisateurs ou de périphériques avec les licences CAL appropriées. Toutefois, contrairement à Standard, Datacenter fournit des droits sur un nombre illimité d’OSE virtuels lorsque tous les cœurs physiques d’un serveur sont sous licence.

 

Étape 3: Ajoutez des licences d'accès client (CAL)

Une licence d'accès client utilisateur ou une licence d'accès client périphérique est requise pour chaque utilisateur ou périphérique qui accède directement ou indirectement à Windows Server 2016. En outre, une licence d'accès client RDS (Remote Desktop Service) est également requise pour les utilisateurs qui doivent accéder aux programmes ou au poste de travail complet à distance à l'aide de la capacité de protocole de bureau à distance dans Windows Server. Pour en savoir plus sur les différents types spécifiques de CAL et sur la manière de vous assurer que les besoins en matière de CAL sont satisfaits, consultez notre blog, Comprendre les Licences d’Accès Client (CALs) Windows Server.

 

Étape 4: Vérifiez la solution de serveur pour vous assurer que tous les cœurs de processeur disposent d'une licence appropriée et étendez l'offre si des licences supplémentaires HPE Windows Server 2016 ROK sont nécessaires.

Avec Windows Server 2016, Microsoft a introduit un modèle de licence basé sur le nombre de cœurs. Pour attribuer une licence à un serveur physique, tous les cœurs physiques du serveur doivent être sous licence. Chaque serveur requiert une licence de base Windows Server 2016, qui couvre 16 cœurs (cœurs minimum requis par serveur avec le mode de licences par cœur). Si un serveur a PLUS de 16 cœurs, des licences supplémentaires sont nécessaires pour octroyer une licence aux cœurs restants. Des licences supplémentaires sont également requises pour les clients qui ont besoin de droits pour plus de deux machine virtuelle pour Windows Server 2016 Standard (rappelez-vous, Standard fournit des droits pour un maximum de deux VM lorsque tous les cœurs physiques du serveur sont sous licence, pour chaque ordinateur virtuel supplémentaire, tous les cœurs du serveur doivent à nouveau être mis sous licence avec des licences supplémentaires). HPE propose actuellement des licences supplémentaires Windows Server 2016 pour 2, 4 ou 16 cœurs pour l’édition Standard et l’édition Datacenter.

 

Si vous gardez à l’esprit ces 4 étapes faciles, vos ventes  de licences HPE ROK deviendront un jeu d’enfant:

  1. Choisissez le meilleur serveur HPE ProLiant ML ou DL en fonction des charges de travail de votre client.
  2. Choisissez la licence ROK (Kit d'Options du Revendeur) HPE OEM Windows Server qui correspond le mieux à leur nouveau serveur Gen10 (et répond à leurs besoins informatiques).
  3. Ajoutez des licences d'accès client Windows Server (CAL) en fonction de leurs besoins professionnels
  4. Etendez l'offre avec les licences supplémentaires Windows Server 2016

 

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W