Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dites au revoir à Windows Server 2008 et bonjour aux serveurs Gen10 avec Windows Server 2016!

 

 

 

Saviez-vous que la grande majorité des serveurs HPE exécutent Windows Server1? Et un pourcentage ÉNORME de ces clients exécute encore Windows Server 2008… qui atteint la fin de support (EoS) en janvier 2020. Les clients qui exécutent une infrastructure héritée (logiciels OU serveurs) font face à de nombreux risques et défis!

 

Vous avez peut-être entendu l'annonce de Microsoft qui fixe la fin du support étendu de Windows Server 2008 et de Windows Server 2008 R2 au 14 janvier 2020. Mais savez-vous ce que signifie réellement la fin du support?

(Sous-titres français disponibles dans les options de sous-titres de YouTube)

 

Après le 14 janvier 2020, les clients qui exécutent encore Windows Server 2008 ou 2008 R2 n’auront

  • Pas de support gratuit (et s’il y a un support payant disponible, il sera extrêmement coûteux)
  • Pas de mises à jour de sécurité et plus de patches de sécurité
  • Plus aucune mise à jour

 

En somme, après le 14 janvier 2020, les clients exécutant Windows Server 2008 et 2008 R2 seront sans soutien pour gérer un système d'exploitation obsolète (âgé de plus de 10 ans). Comme vous pouvez l’imaginer, cela peut engendrer plusieurs risques commerciaux, tels que:

  • Exposition accrue aux vulnérabilités majeures et aux attaques de cybersécurité sur les systèmes, les bases de données et les applications
  • Fin de support pour de nombreuses applications et outils commerciaux
  • Augmentation des dépenses opérationnelles

 

Qu'est-ce que cela signifie pour les partenaires revendeurs? C’est le moment idéal pour entamer avec vos clients des discussions sur la migration. Les mises à niveau de serveurs peuvent nécessiter du temps et une planification importante, de sorte que les discussions sur la nécessité d’acheter de nouveaux serveurs et de passer à la dernière version de Windows Server ne devraient pas attendre.

Saviez-vous que Microsoft a également annoncé la fin de soutien mainstream de Windows Server 2012 et 2012 R2 pour le 19 octobre 2018? En principe, les clients exécutant Windows Server 2012 ou 2012 R2 devraient donc eux aussi commencer à élaborer des plans de migration.

 

Pourquoi les clients devraient-ils migrer vers Windows Server 2016 sur des serveurs HPE ProLiant Gen10?

L'achat de nouveau matériel de serveur et l'utilisation de la dernière version du système d'exploitation permettent aux PME de tirer avantage de technologies avancées. Lorsque vous associez Windows Server 2016 aux serveurs HPE ProLiant Gen10, vous offrez à vos clients une infrastructure de serveur conçue pour leurs besoins actuels et futurs, répondant notamment à la nécessité d'accroître les mesures de sécurité, d'améliorer l'efficacité informatique et de se préparer au cloud.

 

Aidez les clients à protéger leurs entreprises grâce à une sécurité renforcée et à la détection des menaces

Les serveurs HPE ProLiant Gen10 et les fonctionnalités de sécurité de Windows Server 2016 fonctionnent ensemble pour garantir aux organisations de vos clients la meilleure des protections. Prenant de vitesse les autres fournisseurs de matériel informatique, HPE a fait passer à la sécurité une étape de plus, en ajoutant ce qui a été considéré comme la solution de sécurité de serveur la plus complète disponible pour les organisations informatiques (Moor Insights and Strategy). La technologie HPE Silicon Root of Trust et le cycle de vie HPE Secure Compute garantissent aux clients une protection ultime du micrologiciel et la détection des attaques dès le démarrage.

Apprenez-en davantage sur les fonctionnalités de sécurité des serveurs Gen10: Protégez-vous des attaques menées contre votre infrastructure grâce à HPE Secure Compute Lifecycle

Windows Server 2016 offre de nombreuses fonctionnalités de sécurité supplémentaires, telles que Credential Guard, les solutions Just Enough et Just in Time Administration et Device Guard pour aider les organisations à se protéger, détecter les menaces et récupérer d’une attaque.

 

Aidez les clients à libérer de nouvelles capacités pour développer leurs activités

Une solution de serveur composée de serveurs Gen10 et du système d’exploitation Windows Server 2016 peut aider les organisations à optimiser leurs opérations, à augmenter leurs ventes et à se préparer pour l'avenir avec des performances améliorées et un stockage accru. Windows Server 2016 offre de nombreuses fonctionnalités qui n’étaient pas disponibles dans Windows Server 2008, telles que Cluster Rolling Upgrades, Storage Replica, Site-Aware Failover Clusters, et Storage Spaces Direct2.

 

Aidez vos clients à innover grâce aux opportunités offertes par un cloud flexible et hybride

La migration vers Windows Server 2016 sur des serveurs HPE ProLiant Gen10 permet à vos clients de moderniser leur IT et rend ainsi accessibles les nouvelles opportunités liées à un cloud flexible et hybride. Aidez vos clients à se préparer pour l'avenir grâce à une approche à long terme de leurs besoins en infrastructure avec des fonctionnalités hybrides de cloud privé et public. Avec un nouveau serveur Gen10 couplé à Windows Server 2016, un système d'exploitation connecté au cloud, vos clients ont la possibilité de passer au cloud à leur guise et de découvrir de nouvelles façons d'exécuter les applications.

 

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

1. IDC Server Tracker
2. Certaines capacités de stockage disponibles uniquement avec Windows Server 2016 Datacenter

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W