Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fin de vie des rétrogradations vers Windows Server 2012 R2 et vers Windows Server 2008 R2

 

 

 

Microsoft a sorti fin 2016 la toute nouvelle version de Microsoft Windows Server. La sortie de Windows Server 2016 entraine l’abandon progressif de la prise en charge des anciennes versions. Ce blog est consacré aux dates liées à la fin de vie (EOL) des rétrogradations Windows Server 2012 R2 et de Windows Server 2008.

 

Voici les produits Windows Server 2012 R2 qui vont atteindre leur fin de vie (EOL) en fin de Septembre :

 

small.jpgMicrosoft Windows Server 2012 R2 
- Windows Server 2012 R2 édition Foundation
- Windows Server 2012 R2 édition Essentials
- Windows Server 2012 R2 édition Standard
- Windows Server 2012 R2 édition Datacenter
Les produits incluent les licences Kit d’Options du Revendeur (ROK), les licences préinstallées en usine et les licences usine (drop in the box)

Licences Additionnelles Microsoft Windows Server 2012
- Licences Additionnelles Windows Server 2012 édition Standard
- Licences Additionnelles Windows Server 2012 édition Datacenter

RDS Licences Accès Client (CALs) Microsoft Windows Server 2012
- Windows Server 2012 RDS CALs utilisateur
- Windows Server 2012 RDS CALs appareil

 

La fin de vie des références HPE OEM pour les produits listés ci-dessus est prévue pour le 30 Septembre 2017. HPE ne peut plus distribuer ces produits au-delà de la date d’obsolescence :
- EOL (Fin de Vie): 9/30/2017
- DISCONTINU: 10/31/2017
- OBSOLETE: 11/30/2017

Cela signifie que le 31 octobre 2017 est le dernier jour où HPE peut expédier ces produits. Toutefois, si les unités ont été distribuées par HPE à un partenaire (distributeur ou revendeur), ce dernier peut continuer à vendre l'inventaire qu'il possède. S'il existe un inventaire de produit obsolète du côté de HPE, HPE doit alors renvoyer le produit à Microsoft.

 

Les rétrogradations vers Windows Server 2008 R2 fournies via HPE Media et via la page de téléchargement https://ebiz3.mentormediacorp.com/HPEDGRCR/ vont suivre les mêmes dates de fin de vie (listées au-dessus). Les rétrogradations vers Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2 continuent d’être disponibles pour les clients HPE à l’achat du serveur (usine) et en tant qu’option après-vente (page de téléchargement indiquée ci-dessus). Les rétrogradations sont fournies aux clients selon la politique de Microsoft.    

Avec la fin de vie de ces produits, c’est le moment de s’intéresser à Windows Server 2016, aux licences HPE OEM, aux licences Kit d’Options du Revendeur (ROK) et aux bénéfices qu’il y a à coupler ces licences avec des serveurs HPE.

 

Microsoft Windows Server 2016 est un système d'exploitation évolutif et adaptable conçu pour prendre en charge des charges de travail de toutes tailles, pour fournir une sécurité de niveau entreprise à l'infrastructure informatique, et pour permettre une migration vers le cloud au rythme de l’entreprise. En combinant de nouvelles couches de sécurité avec des fonctionnalités avancées pour améliorer la productivité et la rentabilité, Windows Server 2016 offre des innovations puissantes qui permettent aux clients d'utiliser leurs applications et leur infrastructure de manière à transformer leur entreprise et à être prêts pour le cloud.

 

Les licences HPE OEM Microsoft Windows Server 2016 sont une excellente option pour les clients qui souhaitent acheter Windows Server 2016. Ces licences sont non seulement parmi les options licences les plus simples et les plus rentables pour de nombreuses petites et moyennes entreprises, mais elles offrent aussi une paix d’esprit supplémentaire car le système d'exploitation du serveur (SE) et les pilotes sont testés et optimisés pour les serveurs HPE et les licences OEM Windows Server 2016 sont prises en charge par HPE. Alors que HPE vend des licences Windows Server de plusieurs façons, le Kit d'Options du Revendeur Microsoft Windows Server OEM (ROK) est l'un de nos types de licences préférés. Grâce aux partenaires revendeurs, ROK offre des prix valables, des choix flexibles, un guichet unique et une source de support unique pour aider les entreprises à être plus productives, à tirer plus de leurs investissements et pour leur permettre de fonctionner en douceur. Lorsque les clients achètent de nouveaux serveurs HPE, leur système d'exploitation Windows Server peut être préinstallé par leur revendeur de confiance afin d’obtenir une solution entièrement personnalisée et immédiatement prête à l'emploi.

 

Suivez le Coffee Coaching sur medias sociaux pour plus d’informations sur les produits et solutions HPE OEM Microsoft :

 

 

A lire aussi :  Windows XP: Not dead yet! 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W