Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE annonce le support sur HPE SimpliVity de MS Hyper-V et des espaces de travail Citrix Workplace

[Communiqué de presse] 

HPE annonce le support sur HPE SimpliVity de Microsoft Hyper-V et des espaces de travail Citrix Workplace

Ce nouvel ajout au portfolio de solutions hyperconvergées HPE offre le support d’hyperviseurs multiples, une protection des données intégrée et une efficacité des données garantie pour les environnements virtualisés.

Boulogne, le 16 Mai 2018 Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce aujourd’hui le support de Microsoft Hyper-V sur les serveurs HPE SimpliVity 380 et de nouvelles solutions d’intégration proposées par des partenaires dans le cadre du programme Citrix Ready WorkSpace Appliance Partner. Ces nouvelles offres élargissent la gamme des hyperviseurs supportés sur HPE SimpliVity, simplifient et enrichissent les possibilités pour mettre en œuvre des applications ou des environnements de travail virtualisés, le tout intégrant de hautes performances. Ces capacités permettent de déployer plus simplement et plus rapidement les environnements de travail sécurisés nécessaires dans les architectures actuelles de cloud hybride.

Les entreprises sont ralenties par une infrastructure qui n’a pas été conçue pour déployer rapidement les environnements virtualisés d’aujourd’hui. L’ensemble HPE SimpliVity 380 avec Microsoft Hyper-V simplifie aussi bien l’infrastructure que les datacenters en faisant converger les serveurs, le stockage et les composants réseau dans une plateforme unique, facile à administrer, et software-defined. Cette solution on-premise apporte une agilité supplémentaire à l’entreprise, et offre les avantages financiers du cloud computing. Cette solution pré-intégrée, 100% flash, hyperconvergée, simplifie l’IT en rassemblant dans une seule plateforme toute l’infrastructure et tous les services nécessaires aux applications virtualisées, comme par exemple les fonctions de mobilité et de gestion des VM’s, la sauvegarde des données et une efficacité des données garantie.

« Avec un nombre croissant de clients Microsoft qui se tournent vers des solutions de cloud hybride, il devient vital de disposer d’une plateforme capable de gérer des systèmes distribués répartis sur une infrastructure hétérogène. L’intégration de Microsoft Hyper-V sur une telle plateforme fait de ce besoin une réalité » a déclaré Erin Chapple, General Manager of Windows Server at Microsoft. « Notre solide partenariat avec HPE offre aux clients une liberté de choix entre différentes solutions pour virtualiser leurs applications et leurs données. La combinaison du nouveau HPE SimpliVity et d’Hyper-V leur donne accès à une plateforme hyperconvergée de qualité entreprise ». 

Le récent HPE SimpliVity 380 avec Hyper-V offre ainsi aux clients HPE SimpliVity les principaux avantages suivants :

  • La mobilité et la gestion au niveau de la VM – l’hyperconvergence de HPE SimpliVity permet d’implémenter des fonctions d’administration au niveau de la VM, en adéquation des politiques de l’entreprise, de façon indépendante des composants matériels sous-jacents, simplifiant ainsi les tâches d’exploitation quotidiennes. Désormais, les clients Microsoft Hyper-V peuvent obtenir les mêmes bénéfices.
  • Protection des données – Cette solution hyperconvergée inclut des outils pré-intégrés de sauvegarde et de restauration des données, sans coût additionnel. Ces fonctions de protection des données incluent la résilience, des capacités de sauvegarde pré-intégrées, de réplication optimisant la bande passante réseau, permettant de donner un haut niveau de qu alité en termes d’intégrité et de disponibilité des données, sans avoir recours aux solutions classiques de protection des données.
  • Efficacité des données – La notion d’efficacité des données est le résultat de puissants services pré-intégrés comme la déduplication et la compression en ligne, ainsi que d’une nouvelle architecture de données, permettant d’accélérer les opérations de continuité d'activité et de faciliter la mobilité des charges de travail. L'efficacité garantie des données permet d'économiser 90 % de la capacité de stockage et de sauvegarde. Les bénéfices obtenus sont entre autres une réduction drastique du RPO (Recovery Point Objective) et du RTO (Recovery Time Objective), passant de quelques jours ou de quelques heures à quelques secondes, avec une garantie de 60 secondes pour restaurer une VM d’un téraoctet. 

HPE SimpliVity 380 offre aux clients la plate-forme hyperconvergée la plus puissante du marché, capable de déployer des clouds privés Microsoft Hyper-V ou VMware vSphere.

« HPE SimpliVity 380 nous apporte une architecture software-defined commune, supportant à la fois les environnements VMware ESXi et Microsoft Hyper-V pour notre cloud privé », a déclaré Neil Bailey, responsable de l’entité IT Infrastructure Enterprise Architecture & Innovation chez Aston Martin Red Bull Racing. « Par le choix des hyperviseurs et la combinaison unique de performance, d'efficacité et de simplicité, cette solution correspond parfaitement à nos besoins reliés à notre environnement informatique. Elle nous permet de déplacer et de gérer facilement nos applications et données sur plusieurs plateformes de cloud publics et privés ». 

 « La plateforme HPE SimpliVity avec Microsoft Hyper-V Server 2016 a démontré sa haute performance : nous avons obtenu des temps de sauvegarde et de restauration remarquables, le tout avec des processus extrêmement simples à déployer et à gérer », a déclaré Jose Campos, Responsable Virtualisation IT chez Redes Energ Éticas Nacionais. « L’administration centralisée et la facilité d'utilisation obtenue avec l'intégration dans Microsoft SCVMM sont un réel avantage pour nous, puisque notre équipe est déjà familiarisée avec l'interface Hyper-V ».

La plateforme HPE SimpliVity avec le support de Microsoft Hyper-V est disponible immédiatement auprès d’HPE et de son réseau mondial de revendeurs.

« Avec ses capacités multi-hyperviseurs, HPE permet aux clients d'élargir la façon dont ils déploient et utilisent SimpliVity », a déclaré McLeod Glass, Vice-Président et Directeur Général de l’entité Solutions Software-Defined et Hyperconvergées chez HPE. « Nos clients apprécient les performances des applications sur HPE SimpliVity 380, la protection des données intégrée, l'efficacité des données et la capacité d'activer et de gérer facilement les machines virtuelles en quelques secondes. Avec le support d’Hyper-V, les clients disposent désormais de services de données intégrés pour les entreprises ROBO (Remote Office Branch Office), et de clouds privés pour les entreprises de taille moyenne, ainsi que de fonctionnalités d’administration, d'optimisation, d'intelligence et de flexibilité ».

En outre, HPE est heureux d’annoncer son extension de partenariat avec Citrix, en intégrant le portefeuille de solutions HPE SimpliVity – dont le nouveau HPE SimpliVity 380 avec Microsoft Hyper-V –  au programme Citrix Ready HCI Workspace Appliance. La solution HPE et Citrix est pré-intégrée et pré-testée dans l'appliance hyperconvergée SimpliVity, afin que les clients n’aient aucunement besoin de bâtir leurs propres solutions pour déployer des applications et des postes de travail virtualisés. Le programme intégré dans l'appliance facilite la mise en œuvre d’espaces de travail gérés de manière transparente avec Citrix tout au long de leur cycle de vie. Ensemble, HPE et Citrix définissent le standard qui permettra aux clients de déployer facilement des espaces de travail numériques avec une flexibilité multi-hyperviseur et multi-cloud, se traduisant par une collaboration digitale de classe mondiale et des environnements de travail sans frontières et plus productifs.       

À propos de Hewlett Packard Enterprise

Hewlett Packard Enterprise est une entreprise leader dans l’industrie des technologies qui permet à ses clients d'aller plus loin, plus vite. Avec l’offre la plus complète du marché, allant du cloud computing, aux datacenters en passant par les solutions de travail collaboratif, nos technologies et nos services aident nos clients à travers le monde à améliorer l’efficacité, la performance et la sécurité de leurs systèmes d’information.

Hewlett Packard Enterprise France

20 Quai du Point-du-Jour 
Boulogne-Billancourt
92100

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors