Blog HPE, France
1821587 Membres
3427 En ligne
109633 Solutions
Nouvel article
Nicolas_W

Les nouveautés de Windows Admin Center

 

 

L'année dernière, Microsoft a annoncé la disponibilité générale de Windows Admin Center (WAC) v2110. Windows Admin Center contribue depuis longtemps à simplifier la gestion informatique, rassemblant plusieurs consoles dans une expérience de gestion à distance moderne, simple, intégrée et sécurisée. WAC permet la gestion d’instances de Windows Server aussi bien sur des systèmes physiques que sur des machines virtuelles et ce sur n'importe quel hyperviseur ou dans n'importe quel cloud.

WAC aide les clients à :

  • Simplifier la gestion des serveurs et des clusters avec une version modernisée d’un outil familier, qui nécessite moins de 5 minutes pour l'installation et qui offre la possibilité de gérer les serveurs immédiatement sans configuration supplémentaire requise.
  • Adopter le cloud hybride via l'intégration avec Azure, donnant ainsi la possibilité de connecter des serveurs sur site avec des services cloud.
  • Rationaliser la gestion des clusters hyperconvergés Azure Stack HCI ou Windows Server à l'aide de charges de travail simplifiées pour créer et gérer des machines virtuelles (VM), des volumes Storage Spaces Direct, une mise en réseau définie par logiciel, etc.

 

Przechwytywanie.PNGLa nouvelle version de WAC vous apporte de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Dans cette session Microsoft Ignite, Prasidh Arora de Microsoft présente les principales nouvelles fonctionnalités et améliorations de WAC et offre un aperçu des solutions qui devraient à l’avenir encore davantage faciliter la gestion des serveurs.

Il est également bon de garder à l'esprit que HPE est allé encore plus loin pour simplifier la surveillance et la gestion des serveurs HPE ProLiant et de l’HCI avec les extensions HPE WAC. Nous proposons deux extensions WAC qui utilisent la technologie HPE iLO pour donner aux utilisateurs une visibilité directe sur l'inventaire au niveau du serveur et sur les informations de diagnostic pour aider à surveiller, gérer et dépanner l'infrastructure serveur directement dans WAC :

  • L'extension Server Health and Management affiche les informations sur l'intégrité du serveur ainsi que les options de correction, les composants du serveur et les paramètres du BIOS. Cette extension offre une vue simplifiée à panneau unique qui combine les informations sur le système d'exploitation et sur le matériel.
  • L'extension Azure Stack HCI offre une visibilité sur les révisions du micrologiciel et du pilote sur les nœuds de cluster qui ne se trouvent pas dans l'interface standard de Storage Spaces Direct dans Windows Admin Center pour aider à prévenir et à atténuer les problèmes.

 

Pour en apprendre davantage :

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W