Blog HPE, France
1821249 Membres
2717 En ligne
109632 Solutions
Nouvel article
Nicolas_W

Obtenez des réponses à vos questions sur HPE ROK pour Windows Server

 

 

Si vous recherchez un moyen peu compliqué et rentable, permettant de tirer parti du cloud hybride, des applications modernes et de la sécurité multicouche avancée, nous avons la solution. Les serveurs HPE ProLiant Gen10 et Gen10 Plus avec Windows Server 2022 fonctionnent ensemble pour vous aider à moderniser votre infrastructure informatique. Le meilleur moyen d'obtenir des licences Windows Server 2022 pour les nouveaux serveurs HPE ProLiant Gen10 et Gen10 Plus consiste à utiliser le Kit d'Options du Revendeur HPE OEM Microsoft Windows Server, simplement appelé « ROK ».

Zrzut ekranu 2022-08-08 111731.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'est-ce que les licences ROK ?

ROK est un modèle de distribution de logiciels qui rend le déploiement du système d'exploitation Windows Server 2022 plus facile et plus rentable. Il est facile d'ajouter Windows Server 2022 lors de la vente d’un serveur HPE ProLiant car ROK est vendu en utilisant la même liste de prix que la RAM, les disques durs et les autres options de serveur. Le système d'exploitation est prêt à être installé, ce qui signifie qu'il a été testé, réglé et certifié pour les serveurs HPE ProLiant et qu'il est fourni avec des outils d'installation personnalisés, ainsi que tous les pilotes les plus récents, dans le cadre des mesures de sécurité les plus strictes.

 

Quels sont les avantages des licences ROK pour les clients ?

Les licences HPE OEM ROK sont les mêmes licences que celles qu'un client peut acheter directement auprès de Microsoft, avec plusieurs avantages supplémentaires :

  • Les licences HPE OEM ROK sont généralement une option plus rentable, car moins onéreuse que l'achat séparé du serveur et des licences du système d'exploitation.
  • L'installation rapide HPE basée sur un assistant intégré aux serveurs HPE ProLiant, fournit un processus simple et guidé pour l'installation de Windows Server 2022 qui prend moins de temps et réduit les risques d'erreurs.
  • HPE inclut une assistance téléphonique ou en ligne gratuite pour la configuration initiale pendant 90 jours à compter de la date d'achat.
  • Le système d'exploitation et les pilotes ont été testés et certifiés spécifiquement pour les serveurs HPE ProLiant.
  • Les licences HPE OEM ROK sont verrouillées par le BIOS, elles ne peuvent donc être installées que sur des serveurs HPE.
  • Les droits de rétrogradation permettent aux clients d'utiliser une version antérieure de Windows Server (jusqu'à deux générations) au lieu de celle sous licence, afin qu'ils puissent continuer à prendre en charge les applications héritées.

 

Pourquoi vendre les licences ROK ?

ROK offre un coût d'acquisition inférieur qui aide les revendeurs à mieux gérer les stocks. Le revendeur peut stocker et vendre des licences ROK selon les besoins. Les licences ROK sont également plus pratiques, elles permettent un déploiement rapide et facile et elles sont testées, personnalisées et prises en charge par HPE. Elles contribuent également à augmenter les revenus avec davantage d'opportunités d'attachement pour les licences d'accès client (CAL) et des incitations HPE pour chaque licence ROK vendue. Les revendeurs peuvent également ajouter des options de serveur, des services d'installation et de configuration pour s'assurer que les clients obtiennent la solution informatique la plus appropriée avec l’avantage d'un achat et d'une assistance à partir d'une source unique.

 

Comment livrer les licences ROK au client ?

Ouvrez simplement le package, apposez le certificat d'authenticité (COA) sur le châssis du serveur, créez l'écran de licence qui s'affiche lors du démarrage initial, puis livrez le support et le contenu du package au client avec le serveur. La préinstallation est un service optionnel que vous pouvez proposer à vos clients.

 

Comment les licences HPE ROK sont-elles distribuées ?

Le distributeur décide des serveurs et des licences de système d'exploitation à stocker en fonction de la demande prévue. Les revendeurs commandent l'inventaire auprès du distributeur et les clients achètent leurs serveurs, licences ROK, CAL et autres licences auprès du revendeur.

 

Vous avez d'autres questions ? Apprenez-en davantage sur les options de licence Windows Server 2022 pour les serveurs HPE ProLiant Gen10 :

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W