Blog HPE, France
1767188 Membres
6178 En ligne
108959 Solutions
Nouvel article
Nicolas_W

Une sécurité de bout en bout avec HPE et Microsoft

 

 

Lorsque Microsoft a lancé Windows Server 2022, la société a ajouté de nombreuses fonctionnalités de nouvelle génération à son système d'exploitation (SE) phare. Avec ces jours-ci, la protection des données et la cybersécurité au cœur des préoccupations de la plupart des entreprises, il n'est pas surprenant que Microsoft ait introduit un tout nouveau concept de sécurité avec le programme Secured-core server, en partenariat avec HPE.

 

HPE et Microsoft reconnaissent que la sécurité est essentielle au succès des organisations. Cependant, il n'y a pas de solution unique qui puisse offrir une protection universelle, partout, tout le temps. C'est pourquoi le programme Secured-core a été développé. L'alliance HPE et Microsoft signifie que nous travaillons en étroite collaboration pour aligner notre développement de produits sur les défis en constante évolution de nos clients, tels que la cybersécurité. Nous avons des équipes dédiées à la collaboration sur le développement de la prochaine génération de système d'exploitation et de matériel pour assurer l'alignement.

 

La fonction Secured-core combine des capacités de matériel, de micrologiciel et de pilote pour fournir une protection en profondeur contre les menaces avancées. HPE fournit du matériel serveur certifié Secured-core avec des protections de sécurité supplémentaires contre les attaques sophistiquées dans certaines des industries les plus sensibles en matière de données. Les serveurs sécurisés de HPE utilisent une combinaison de fonctionnalités matérielles, d'activation de micrologiciel et de capacités du système d'exploitation Windows Server pour fournir une protection contre les exploits de sécurité actuels et futurs des logiciels malveillants et des rootkits.

 

Les serveurs Secured-core offrent des niveaux de protection plus élevés pour les environnements d'exploitation, en partant du processus de démarrage jusqu’aux données en mémoire. Secured-core server repose sur trois piliers clés : une sécurité simplifiée, une protection avancée et une défense préventive.

 

  • Sécurité simplifiée — Tout d'abord, le simple fait d'acheter des serveurs HPE prenant en charge Secured-core fournit l'assurance que le matériel, le micrologiciel et les pilotes répondent aux exigences de Microsoft. À l'aide de la fonctionnalité de sécurité de Windows Admin Center (WAC), vous pouvez facilement activer ces fonctionnalités et bénéficier d'une sécurité avancée d'un simple clic sur un bouton depuis n'importe quel navigateur Web.
  • Protection avancée — les serveurs Secured-core protègent contre les menaces actuelles et futures à l'aide d'une combinaison de technologies de protection avancées telles que la racine de confiance matérielle, la protection du micrologiciel et la sécurité basée sur la virtualisation.
  • Défense préventive — des mesures d'atténuation de la sécurité sont intégrées aux serveurs HPE Secured-core et à Windows Server 2022 pour aider à protéger les vecteurs d'attaque courants, en fermant la porte aux nombreux chemins que les attaquants peuvent tenter d'exploiter.

 

L'option de déploiement du système d'exploitation Windows Server 2022 Secured-core est disponible sur certains modèles HPE ProLiant, Apollo et Synergy Gen10 Plus avec des processeurs Intel Xeon ou AMD EPYC qui ont été activés pour prendre en charge cet ensemble clé de fonctionnalités de sécurité.

 

Pour en apprendre davantage :

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W