ProLiant Servers - Netservers
1823197 Members
3673 Online
109648 Solutions
New Discussion

Ajout de disque RAID IDE sur Proliant ML10

Jarnot
New Member

Ajout de disque RAID IDE sur Proliant ML10

Je désire ajouter deux nouveaux disques IDE en RAID 1 sur un proliant ML310 ayant 1 disque système de 40 GO IDE.

Puis configurer mes deux nouveaux disques en RAID 1 sans détruire le contenu de mon disque systeme.

Cordia
9 REPLIES 9
CA859951
Honored Contributor

Re: Ajout de disque RAID IDE sur Proliant ML10

Vous pouvez installer ces disques sur le controleur et faites un miroir RAID1 utilisant l'Utilite de Configuration d'ATTAQUE DE ATA.

Voici le guide d'utilisateurs. Vous avez besoin de lire le chapitre 6 sur l'ATTAQUE DE ATA. C'est dans l'anglais si vous pouvez avoir besoin d'une traduction.

http://h200006.www2.hp.com/bc/docs/support/UCR/SupportManual/TPM_274431-002_rev2_us/TPM_274431-002_rev2_us.pdf

Etre sur que quand vous installez les nouvelles unites qui vous cavalier les pour le cable choisit. Regarde la page 94 et 95.
"Now is the only thing that's real!"
CA859951
Honored Contributor

s'il vous plait remplacer l'ATTAQUE avec RAID
CA859951
Honored Contributor

Jarnot
New Member

Merci pour la réponse. J'ai déja consulté le document en question qui indique "Si vous devez changer la configuration RAID, commencez par enregistrer vos données. Lorqu'une configuration RAID change, les données présentes sur le module sont perdues".
Comment ne pas perdre le disque systeme sur le canal 0 qui foit rester en raid 0 et configurer les deux nouveaux disques sur le canal 1
CA859951
Honored Contributor

Vous devez pouvoir ajouter les deux nouveaux disques a la chaine et faites un miroir (ou RAID 1) sans changer la configuration originale du premier disque.

no?
Kusuma
Esteemed Contributor

Hello,

Sorry for interrupting. Could you please converse in English? This will help everybody in the forum understand the discussion and allow them to participate as well.

Thanks,
Kusuma
Jarnot
New Member

I have configured my new disks in RAID1 by function F8 when boot.

But in my system Linux i see 2 disks /dev/hda /dev/hdb with a not mirrored.

Have you a solution.

thank you.
CA859951
Honored Contributor

Jarnot:

The O/S does not know about the hardware that it is running on. The Array Controller presents only the "Logical Volume Size" to the O/S. You will not see both disks, only the logical volume size of the mirror.

L'O/S ne sait pas du materiel qu'il court sur. Le Controleur de Tableau presente seulement le "la Taille de Volume Logique" a l'O/S. Vous ne verrez pas les deux disques, seulement la taille de volume logique du miroir.

Desole pour ma traduction.

-john
Jarnot
New Member

Thank you

I have resolved the problem with soft mirroring by the OS. It is OK.

Bye