Blog HPE, France
Nicolas_W

Votre serveur tourne-t-il encore sous Windows Server 2008 malgré la fin du support ?

 

 

 

 

Microsoft® a cessé de prendre en charge Windows Server® 2008 et 2008 R2 le 14 janvier 2020. Si vous utilisez toujours l'un de ces systèmes d'exploitation (SE), vous êtes susceptible de rencontrer trois problèmes majeurs. La mise à niveau de votre SE vers Windows Server 2019 avec les serveurs HPE ProLiant Gen10 peut vous aider à les éviter tout en améliorant la sécurité, l'efficacité et l'innovation.

 

Une vulnérabilités de la sécurité

Le matériel et les logiciels plus anciens et hérités ne sont tout simplement pas conçus pour les menaces de cybersécurité modernes. Ajoutez à cela le fait que lorsque Microsoft cesse de prendre en charge un système d'exploitation, il ne fournit plus de mises à jour de sécurité (ou autres). Cette combinaison laisse votre entreprise exposée aux cybermenaces.

La mise à niveau de votre SE vers Windows Server 2019 vous offre plusieurs nouvelles fonctionnalités de sécurité qui fonctionnent avec les serveurs HPE ProLiant Gen10 pour protéger vos données et vous aider à prévenir, détecter et récupérer des attaques. Windows Server 2019 aide à protéger les informations d'identification de l'administrateur pour empêcher les violations. Il verrouille les appareils contre les attaques des logiciels malveillants et protège les charges de travail virtuelles contre les accès non autorisés. Dans le même temps, la sécurité est intégrée aux serveurs HPE ProLiant Gen10, à commencer par notre chaîne d'approvisionnement sécurisée et notre racine de confiance en silicium. Nous proposons également une détection exclusive des attaques runtime et une récupération automatique.

 

Une hausse des coûts

Vous avez peut-être déjà remarqué que le coût de prise en charge d'un système d'exploitation obsolète sur une infrastructure existante est plus élevé. Ensemble, les serveurs modernes HPE ProLiant Gen10 et Windows Server 2019 simplifient la gestion et réduisent les coûts de support. De plus, les licences HPE OEM Windows Server 2019 sont abordables, personnalisées et optimisées pour les serveurs HPE ProLiant. Elles incluent également 90 jours d'assistance gratuite à l'installation du système d'exploitation HPE. En plus de la simplicité, HPE est votre point unique d'achat et de contact pour le support matériel et logiciel lorsque vous achetez des licences HPE OEM Windows Server avec un nouveau serveur HPE ProLiant Gen10.

 

Coincé dans le passé

Cela fait plusieurs mois que Windows Server 2008 et 2008 R2 ont cessé d’être supportés par Microsoft et de nombreuses applications ne sont plus prises en charge. Une fois que vous avez mis à niveau votre IT vers les serveurs HPE ProLiant Gen10 avec Windows Server 2019, il est assez simple de migrer les applications non prises en charge en suivant les conseils du fournisseur de logiciels. Si vous exécutez toujours un système d'exploitation plus ancien parce que vous avez des applications héritées ou maison incompatibles avec Windows Server 2019, vous pouvez migrer ces applications sur le nouveau serveur à l'intérieur d'une machine virtuelle exécutant l'ancien système d'exploitation grâce aux droits de rétrogradation et de rétro-edition disponibles dans Windows Server 2019.

Windows Server 2019 ouvre la porte au cloud hybride. Seul Microsoft propose des services hybrides cohérents, y compris une plate-forme d'identité commune avec Active Directory, une plate-forme de données commune basée sur les technologies SQL Server, ainsi qu'une gestion et une sécurité hybrides. Une fois de plus, les serveurs HPE ProLiant Gen10 complètent Windows Server 2019 avec des fonctionnalités qui relient les environnements sur site avec les services Microsoft Azure pour un cloud hybride transparent.

Enfin, les serveurs HPE ProLiant Gen10 avec Windows Server 2019 vous offrent la possibilité d'adopter des conteneurs, une technologie innovante qui vous permet d'exécuter plus d'applications sur le même nombre de serveurs.

 

Commencez à planifier votre transition

Vous avez besoin que votre système d'exploitation et vos serveurs travaillent ensemble pour fournir une base sûre, efficace et innovante pour réussir. C'est pourquoi nous vous recommandons d'associer Windows Server 2019 aux serveurs HPE ProLiant Gen10.

HPE suggère les chemins de transition suivants vers Windows Server 2019:

  • Windows Server 2008 Foundation vers Windows Server 2019 Essentials
  • Windows Server 2008 Essential Business Server ou Small Business Server vers Windows Server 2019 Standard (inclut les sessions à distance)
  • Windows Server 2008 Entreprise vers Windows Server 2019 Standard

 

Ne remettez pas votre migration à plus tard. Contactez votre revendeur HPE ou un partenaire agréé pour commencer votre migration dès aujourd'hui.

 

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W