Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comprendre les licences Windows Server 2019 ROK pour serveurs HPE ProLiant Gen 10

 

 

 

 

Les petites et moyennes entreprises (PME) ont besoin d'un système d'exploitation serveur (SE) et de serveurs qui fonctionnent ensemble pour fournir une base sûre, efficace et flexible à leur activité. C'est pourquoi nous vous recommandons d'associer Windows Server® 2019 aux serveurs HPE ProLiant Gen10. La meilleure façon d'y parvenir consiste à utiliser les licences HPE OEM Windows Server Kit d’Options du Revendeur (ROK), qui offrent aux clients une solution à fournisseur unique pour leur serveur et leur système d'exploitation.

HPE ROK est un modèle de distribution de logiciels disponible pour les revendeurs à valeur ajoutée (VAR) qui achètent des solutions informatiques auprès de distributeurs agréés HPE. Les revendeurs à valeur ajoutée peuvent alors proposer des licences HPE ROK en combinaison avec des serveurs HPE, offrant à leurs clients les avantages des licences HPE OEM ainsi que tous les services et / ou produits supplémentaires qu'ils peuvent offrir.

 

Il est important pour les VARs et les clients de savoir que les licences HPE ROK sont les mêmes licences Windows Server 2019 que celles disponibles directement auprès de Microsoft®, mais avec plusieurs avantages supplémentaires:

  • L'achat du serveur et du système d'exploitation ensemble est souvent moins coûteux que de les acquérir séparément.
  • Les licences HPE Windows Server 2019 ROK incluent le système d'exploitation et les pilotes qui ont été testés et certifiés spécifiquement pour les serveurs HPE ProLiant.
  • Les licences sont verrouillées au niveau du BIOS pour garantir qu'elles ne puissent être installées que sur des serveurs HPE.
  • HPE Rapid Setup (qui fait partie de HPE Intelligent Provisioning) est intégré aux serveurs HPE ProLiant Gen10. Il fournit un processus simple et guidé pour installer Windows Server 2019 ce qui réduit le temps d’installation et les risques d'erreurs.
  • Les clients qui achètent des licences HPE ROK pour les nouveaux serveurs HPE ProLiant Gen10 bénéficient d'une assistance gratuite en ligne ou par téléphone auprès de HPE, valable pendant 90 jours à compter de la date d'achat.
  • Les revendeurs à valeur ajoutée peuvent ajouter des options de serveur, des services d'installation et de configuration pour garantir que les clients obtiennent la solution informatique la plus appropriée avec en plus la commodité d’un achat et d'un support à source unique.

 

Il existe trois options de licence disponibles. Voici ce qu’il convient de garder à l’esprit pour pouvoir choisir la licence la mieux adaptée aux besoins de vos clients:

  • Windows Server 2019 Essentials est idéal pour les PME comptant jusqu'à 25 utilisateurs et 50 appareils, utilisant des serveurs avec un maximum de deux processeurs.
  • Windows Server 2019 Standard est idéal pour ceux qui ont besoin de fonctionnalités plus avancées, telles que la virtualisation et la prise en charge des emplacements de bureaux distants.
  • Windows Server 2019 Datacenter est conçu pour les entreprises avec des charges de travail informatiques exigeantes qui nécessitent un stockage, une virtualisation et un déploiement d'applications avancés.

 

Pour plus de détails sur ces trois différentes éditions de licence, vous pouvez consulter notre blog Tout sur les licences HPE OEM Windows Server 2019. Et n'oubliez pas que des licences d'accès client (CALs) utilisateur, appareil et Remote Desktop Service (RDS) peuvent être nécessaires. Pour plus de détails sur les CALs, consultez notre blog Comprendre les Licences d’Accès Client (CALs) Windows Server.

 

Windows Server 2019 Reseller Option Kit (ROK) licensing for HPE ProLiant Servers.jpgLes partenaires HPE autorisés peuvent fournir des licences Windows Server 2019 ROK avec des choix flexibles, une commande à guichet unique et une assistance à source unique, le tout à un prix avantageux.

Pour en savoir plus sur les licences ROK visitez hpe.com/info/ROK

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W