Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qu’est-ce que Microsoft Azure Stack HCI ?

 

 

 

Si vous avez entendu parler de Microsoft® Azure® Stack HCI et que vous vous demandez ce que c'est, vous êtes au bon endroit. Microsoft Azure Stack HCI est un système d'exploitation d'infrastructure hyperconvergée. Il s’agit d’une évolution du programme Windows Server Software-Defined (WSSD). Microsoft a décidé d'intégrer WSSD dans la famille Azure Stack et a changé le nom pour refléter les nouvelles options liées à la gestion de l'infrastructure Azure.

Microsoft Azure Stack HCI est un programme de certification pour des solutions qui réunissent dans un même cluster le calcul hautement virtualisé, le stockage local et la mise en réseau. Ces solutions facilitent le déploiement, la gestion et la mise à l'échelle de l'infrastructure hyperconvergée (HCI) définie par logiciel. Elles sont validées par Microsoft pour garantir des performances et une fiabilité optimales.

Les solutions HPE pour Azure Stack HCI sont quant à elles des clusters hyperconvergés sur site, basés sur du matériel HPE avec Windows Server® 2019 Datacenter. Microsoft valide l'utilisation des serveurs HPE ProLiant Gen10 pour Microsoft Azure Stack HCI afin de garantir des performances et une fiabilité optimales, ainsi que la prise en charge des dernières technologies, telles que les disques NVMe, la mémoire persistante et le réseau d'accès direct à distance à la mémoire (RDMA).

 

Ces solutions intègrent également un certain nombre de technologies Microsoft:

  • Microsoft Windows Hyper-V® permet d'atteindre les meilleures performances de machine virtuelle (VM).
  • Storage Spaces Direct crée un stockage défini par logiciel hautement évolutif et hautement disponible. En cas de problème, Storage Spaces Direct commence à réparer les disques automatiquement et immédiatement.
  • Le clustering de basculement augmente la disponibilité et l'évolutivité.
  • La mise en réseau définie par logiciel permet la configuration et la gestion centralisées des périphériques réseau physiques et virtuels.
  • Microsoft Azure Load Balancer offre une haute disponibilité et améliore les performances réseau en s'adaptant automatiquement à l'augmentation du trafic des applications.
  • L'intégration d'Azure est adjointe à Windows Admin Center (WAC), qui est une solution de gestion de serveur simplifiée, intégrée, hautement sécurisée et prête pour le cloud. Vous pouvez l'utiliser pour gérer les serveurs, clusters, HCI et PC Windows® 10 et Windows Server 2019. A télécharger gratuitement.
  • De plus, les services de gestion et de sécurité Azure Cloud en option —tels que la sauvegarde dans le cloud hors site, la récupération de site, la surveillance dans le cloud, et autres— sont faciles à connecter.

 

Les solutions HPE pour Microsoft Azure Stack HCI offrent un choix de configurations de solutions prêtes à l'emploi et validées, basées sur des serveurs et des composants HPE ProLiant Gen10 spécifiques. Une large sélection de solutions HPE validées pour Microsoft Azure Stack HCI offre un moyen plus simple et moins coûteux de déployer et de gérer le stockage par rapport au SAN traditionnel. Ces solutions sont parfaites pour les petites et moyennes entreprises (PME), les centres de données d'entreprise, ainsi que les bureaux distants et succursales. Elles constituent une excellente option pour une variété de scénarios, notamment:

  • Renouvellement de matériel vieillissant avec un HCI moderne
  • Consolidation des charges de travail virtuelles sur moins de serveurs
  • Rationalisation de l'accès aux services cloud avec des solutions qui se connectent de manière transparente au cloud Azure
  • Déploiement d’un stockage évolutif à haute disponibilité

 

Nous proposons également une solution HPE Small Business pour Microsoft Azure Stack HCI, basée sur le serveur HPE ProLiant DL180 Gen10. Il s’agit d’une solution de stockage économique, évolutive et hautement disponible, simple à déployer, à gérer et à prendre en charge.

Et comme toujours, lorsque vous ajoutez des licences HPE OEM Windows Server 2019 à votre solution, parmi les nombreux avantages, HPE devient votre point unique d'achat et de contact pour le support matériel et logiciel.

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W